Mercedes se moque gentiment du centenaire BMW
Les petites attaques entre constructeurs automobiles sont fréquentes, notamment aux Etats-Unis. Avant-hier, BMW fêtait son centenaire à Munich en grandes pompes et Mercedes a saisi l'opportunité pour se moquer gentiment de BMW en félicitant quand même la marque bavaroise pour son centenaire.
Les outils de communication modernes permettent aux constructeurs automobiles de se tirer dessus pour le plaisir et rarement avec méchanceté. Aux Etats-Unis, la concurrence directe dans la publicité en citant un concurrent est très commune, mais c'est une chose bien plus rare en Europe où le politiquement correct prime. Pourtant, tourner au ridicule un concurrent dans sa communication est une chose savoureuse pour nous, lecteurs et public de ce genre ce choses.
Mercedes s'est justement moqué gentiment de BMW dans le cadre du centenaire de la marque bavaroise. BMW fêtait en effet ses cent ans lundi à Munich avec une fête reunissant tous les grands cadres du groupe BMW pour la révélation, entre autres, du fameux concept Next 100, au design très particulier. Le constructeur à l'étoile remercie BMW pour ce centenaire de compétition et va plus loin en expliquant que les 30 années précédentes étaient un peu "ennuyeuses". L'occasion, pour Mercedes, de bien rappeler à tout le monde que la marque existe depuis bien plus longtemps que BMW.
Mieux encore, Mercedes propose aux employés de BMW de venir visiter gratuitement les "130 ans d'histoire" de Mercedes au musée de la marque à Stuttgart du 8 au 13 mars. Ceux qui se pointeront au musée en BMW auront même droit de stationner juste devant, là encore gratuitement. Et pour finir, Mercedes offrira une spécialité de la région aux 50 premiers arrivants !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération