Mercedes traverse une partie du Royaume-Uni sans utiliser une seule route
Mercedes est connu, avec Land Rover, pour produire l'un des 4x4 les plus emblématiques de l'histoire. Le Classe G n'a pas beaucoup changé d'un point de vue esthétique et il est toujours autant débrouillard lorsqu'il s'agit de sortir du bitume. La preuve, avec cette traversée du Royaume-Uni sans utiliser une seule route.
Lorsqu'il s'agit de faire la promotion d'une technologie ou d'un modèle, les constructeurs ont parfois une imagination débordante. Mercedes, par exemple, possède deux outils efficaces en tout-terrain : la transmission intégrale maison 4Matic et le Classe G, le 4x4 par excellence qui ravit aussi bien les princes saoudiens que les aventuriers qui souhaitent pouvoir compter sur leur machine en toutes circonstances.
Justement, pour prouver à quel point le tout-terrain Mercedes est efficace, la marque allemande a décidé d'organiser un petit "road trip", ou plutôt "mud trip" dans notre cas, en traversant les îles écossaises de part en part. Un peu plus de 100 km, ce qui n'est finalement rien pour ces baroudeurs, mais Mercedes a décidé de corser la chose en n'utilisant pas un seule fois les routes publiques.
Que de la terre, du gravier, de l'eau et de l'absence de motricité pour ce convoi de douze véhicules mené par huit Classe G. Les quatre autres sont des GLE et GLS. Mercedes précise qu'aucune modification n'a été effectuée et que les pneumatiques sont ceux d'origine.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération