Mercedes : un premier teaser pour l'AMG GT R
"Plafonnant" à 510 ch, la Mercedes AMG GT n'en a pas assez dans le ventre pour aller chercher les plus méchantes Porsche 911 Turbo S ou même Ferrari 488 GTB. Le constructeur allemand, en association avec son préparateur attitré AMG, prépare cependant son arme secrète qui arrive en teaser avant une présentation officielle au Festival of Speed de Goodwood, dans quelques jours.
La rumeur disait donc vrai : Mercedes et AMG ont bien préparé une version plus radicale de la GT qui est déjà disponible en deux versions, classique et "S". L'auto est restée jusqu'ici secrète, même si elle a déjà été surprise en tenue de camouflage par des photographes bien placés, mais l'heure de l'officialisation approche. Mercedes et AMG viennent en effet de publier une première série d'images teasers pour une auto qui sera dévoilée dans une livrée verte.
Pour l'instant, nous ne savons pas grand-chose sur le coeur de l'auto qui sera bien entendu toujours le V8 biturbo mais dont la puissance reste inconnue. Cette AMG, qui se prénommera GT R (sans le tiret, pour ne pas trop confondre avec une autre "GT-R"...), pourrait développer aux alentours des 585 ch (en tout cas, la plaque d'immatriculation l'annonce clairement), ce qui la placerait en face de la Porsche 911 Turbo S et d'autres autos de ce type.
Il reste à savoir si des efforts ont été faits sur l'allègement et sur le châssis, mais s'agissant d'une version radicale, on imagine que cette GT R devrait donner bien plus que quelques dizaines de chevaux supplémentaires. La réponse dans quelques jours, le 23 juin, dès le début du Festival of Speed, outre-Manche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération