Mercedes : une marque "verte" à part en préparation ?
BMW est le seul constructeur à disposer d'une marque à part entière pour ses autos écolos, "BMW i", qui propose actuellement les i3 et i8. Deux modèles à part entière qui pourraient donner des idées à Mercedes puisqu'il se murmure que la marque allemande pense elle aussi à la création d'une marque dédiée à la voiture verte.
Vendre des véhicules qui ne sont pas thermiques est toujours aussi compliqué aujourd'hui. Les hybrides font leur chemin mais restent onéreuses vis-à-vis de leurs homologues à moteurs "simples", et les électriques se heurtent encore et toujours aux mêmes problèmes, à savoir l'autonomie, le prix ou encore le temps de recharge et l'infrastructure. Bref, la vie des voitures écolo est compliquée et elle l'est d'autant plus si elles sont noyées dans des gammes de véhicules existants.
BMW l'a compris en créant une marque à part, BMW i, qui vend les i3 et i8 dont les design et les technologies leur permettent de se différencier totalement des véhicules habituels de BMW. Cela a d'ailleurs donné des idées du côté de Mercedes puisque le patron des ventes et du marketing de la marque, Ola Källenius, a expliqué que les véhicules électriques, hybrides et même hydrogène allaient prendre plus de place rapidement et que la création d'une marque (ou d'une division) spécifique avait du sens.
"Dès la fin d'année, nous allons lancer trois électriques, avec la Classe B et deux Smart. Et à la fin de l'année 2017, nous lancerons une nouvelle auto à pile à combustible basée sur le GLC", a commenté l'intéressé. Mercedes explique que 10 modèles hybrides rechargeables seront présents au catalogue dès la fin 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération