Mercedes va devoir réduire ses coûts à hauteur d'un milliard d'euros
Comme bien d'autres constructeurs, Mercedes fait face à un défi avec le développement des voitures électrifiées et autonomes. Le nouveau patron du groupe Daimler a confirmé qu'il y aurait des suppressions de poste pour économiser plus d'un milliard d'euros par an.
L'heure est à la réduction des coûts chez Mercedes. Le nouveau grand patron du groupe, Ola Källenius, a confirmé une suppression des postes à venir au sein de Mercedes dans les trois prochaines années dans l'optique d'économiser un peu plus d'un milliard d'euros. Sans grande surprise, la raison avancée est le développement coûteux de la voiture autonome et des véhicules électrifiés.
Le patron a parlé d'une volonté d'arrêter le "spray and pray" (en quelque sorte le "tir à l'aveugle") en matière d'investissement. Il s'agit donc de dépenser plus judicieusement et de moins "gâcher". La vraie raison de cette annonce est toutefois à chercher ailleurs : Mercedes, comme BMW et d'autres marques haut de gamme, veulent maintenir une rentabilité entre 8 et 10 % tout en restant les maîtres de la technologie. Accomplir ces deux missions est impossible sur le papier sans baisser les coûts, et supprimer des postes.
Il y a également la problématique des hypothétiques amendes à venir d'ici début 2021 face aux objectifs "CO2" fixés par l'Europe, et qui ne seraient pas respectés par Mercedes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération