Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes va devoir réduire ses coûts à hauteur d'un milliard d'euros

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Comme bien d'autres constructeurs, Mercedes fait face à un défi avec le développement des voitures électrifiées et autonomes. Le nouveau patron du groupe Daimler a confirmé qu'il y aurait des suppressions de poste pour économiser plus d'un milliard d'euros par an.

Mercedes va devoir réduire ses coûts à hauteur d'un milliard d'euros

L'heure est à la réduction des coûts chez Mercedes. Le nouveau grand patron du groupe, Ola Källenius, a confirmé une suppression des postes à venir au sein de Mercedes dans les trois prochaines années dans l'optique d'économiser un peu plus d'un milliard d'euros. Sans grande surprise, la raison avancée est le développement coûteux de la voiture autonome et des véhicules électrifiés.

Le patron a parlé d'une volonté d'arrêter le "spray and pray" (en quelque sorte le "tir à l'aveugle") en matière d'investissement. Il s'agit donc de dépenser plus judicieusement et de moins "gâcher". La vraie raison de cette annonce est toutefois à chercher ailleurs : Mercedes, comme BMW et d'autres marques haut de gamme, veulent maintenir une rentabilité entre 8 et 10 % tout en restant les maîtres de la technologie. Accomplir ces deux missions est impossible sur le papier sans baisser les coûts, et supprimer des postes.

Il y a également la problématique des hypothétiques amendes à venir d'ici début 2021 face aux objectifs "CO2" fixés par l'Europe, et qui ne seraient pas respectés par Mercedes.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/