Metzeler Racetec RR Compk Slick: la piste façon amateur
Seconde nouveauté germanique pour la piste, le Metzeler Racetec RR Compk Slick est prédestiné pour les entrainements amateurs sur circuit.
Non homologué l'allemand a été développé pour avaler des kilomètres pistards sans pour autant partir à la recherche de la performance absolue. Ne voyez cependant pas en lui un marathonien (à la durée de vie comparable à un élément de la catégorie sport/ GT) mais bel et bien un pneumatique pistard… avec une durée de vie en conséquence…mais ici elle devrait être accrue (donnée annoncée par Metzeler, non vérifiée).
Produit d'entrée de gamme dans le segment slick cette nouveauté promet une facilité d'utilisation en termes d'adhérence de l'asphalte et de température. Utilisable sur tout circuit (quel que soit son revêtement) il ne devrait pas être trop sensible à la température histoire de profiter pleinement de la piste avec le moins de contraintes possible.
Le fabricant souligne que, même si il est considéré comme le premier échelon du monde des slicks il aura des limites plus poussées que celles d'un pneu à rainures…
Le pneumatique sera en vente dès février 2016 en un seul composé de gomme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération