MG Cyberster : la Lambo venue de Chine
MG compte bien marquer les esprits avec son roadster Cyberster. Et cela commence dès l’ouverture des portes, en élytres. Les premières livraisons sont attendues en Europe à l’été 2024.
L’indice avait déjà été donné dans une vidéo publiée en août 2022. C’est désormais confirmé, la MG Cyberster assurera le show à chaque ouverture des portières, telle une supercar. Ce type d’ouverture est habituellement utilisé chez Lamborghini, McLaren ou encore Maserati. C’est plus étonnant pour un constructeur qui a débarqué récemment en Europe avec une MG4 plutôt sérieuse, et à prix cassé. Seulement, MG a besoin d’un véhicule d’image, et c’est à cette Cyberster que revient le rôle.
Si la ligne harmonieuse et la cinématique des portes séduisent, il est encore trop tôt pour se faire une idée précise de ses caractéristiques, faute de données officielles. Seulement, la marque a annoncé que ce roadster, loin d’être compact avec ses 4,53 m, sera capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Quant à l’autonomie, elle est donnée pour 800 km ! Cependant, ce chiffre est certainement obtenu sur le cycle d’homologation chinois, moins sévère que notre cycle WLTP.
Le retour du roadster « anglais »
Malgré son appartenance au Chinois SAIC depuis 2006, MG ne renie pas son passé, bien au contraire. Cette Cyberster est un clin d’œil aux MGA, MGB et plus récemment la MGF. En revanche, la marque ne joue pas la carte du néo-rétro. C’est bien sûr le cas pour les lignes extérieures, mais aussi pour l’habitacle. Rien d’officiel encore, seul un cliché volé montre un traitement moderne de la planche de bord et un volant de type « yoke ».
MG annonce les premières livraisons d’ici l’été 2024, mais les spécifications techniques pourraient être officialisées dans le courant de l’année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération