MG : le retour d'un petit cabriolet pour concurrencer la Mazda MX-5
La MG B va faire son retour ! La marque anglaise, qui était connue pour ses petits cabriolets plaisants à conduire, a confirmé, via l'un des dirigeants chinois, qu'un découvrable était bien au programme. La cible est déjà toute désignée : la Mazda MX-5.
Morris Garages pourrait nous faire le coup du retour d'une voiture anglaise mythique : la MG B ! Le constructeur anglais, qui est aujourd'hui la propriété du géant chinois SAIC, a confirmé via son chef du design qu'un véhicule plaisir allait enfin faire son come-back.
"Oui, nous allons construire une rivale à la Mazda MX-5. Il s'agit d'une voiture similaire aux MG A et MG B". Shao Jingfeng fait référence aux deux cabriolets historiques de la marque MG qui vend aujourd'hui une berline et un SUV, principalement en Chine.
La référence au passé s'arrête cependant ici. Les Chinois veulent une voiture électrique, et le nouveau cabriolet MG aura même droit à quatre roues motrices. Si sa carrosserie le fera entrer directement en concurrence avec la Mazda MX-5, les deux n'auront donc pas d'autres similarités.
Les propriétaires de MG reconnaissent qu'il y a un problème d'identité avec le constructeur anglais, inconnu en Chine. C'est ainsi que, pour faire connaître MG auprès du public asiatique, SAIC va se retourner vers le passé glorieux de MG pour tenter de faire renaître l'âme des Garages Morris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération