Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MG : le retour d'un petit cabriolet pour concurrencer la Mazda MX-5

La MG B va faire son retour ! La marque anglaise, qui était connue pour ses petits cabriolets plaisants à conduire, a confirmé, via l'un des dirigeants chinois, qu'un découvrable était bien au programme. La cible est déjà toute désignée : la Mazda MX-5.

MG : le retour d'un petit cabriolet pour concurrencer la Mazda MX-5

Morris Garages pourrait nous faire le coup du retour d'une voiture anglaise mythique : la MG B ! Le constructeur anglais, qui est aujourd'hui la propriété du géant chinois SAIC, a confirmé via son chef du design qu'un véhicule plaisir allait enfin faire son come-back.

"Oui, nous allons construire une rivale à la Mazda MX-5. Il s'agit d'une voiture similaire aux MG A et MG B". Shao Jingfeng fait référence aux deux cabriolets historiques de la marque MG qui vend aujourd'hui une berline et un SUV, principalement en Chine. 

La référence au passé s'arrête cependant ici. Les Chinois veulent une voiture électrique, et le nouveau cabriolet MG aura même droit à quatre roues motrices. Si sa carrosserie le fera entrer directement en concurrence avec la Mazda MX-5, les deux n'auront donc pas d'autres similarités.

Les propriétaires de MG reconnaissent qu'il y a un problème d'identité avec le constructeur anglais, inconnu en Chine. C'est ainsi que, pour faire connaître MG auprès du public asiatique, SAIC va se retourner vers le passé glorieux de MG pour tenter de faire renaître l'âme des Garages Morris.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/