
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
La conduite autonome est un défi pas totalement prioritaire pour certains, et qui engloutit bien trop d'argent à une époque où les constructeurs doivent avant tout se concentrer sur l'électrification et le passage des nouvelles normes. Mais cela ouvre aussi des opportunités à des géants de la Tech qui ont des milliards à dépenser.
C'est le cas de Microsoft qui annonce un investissement de 2 milliards de dollars dans Cruise, la start-up de développement de la conduite autonome, propriété de General Motors. Avec Honda et GM, le total des investissements dans cette structure est tout de même portée à 30 milliards de dollars. Colossal.
Rappelons que GM travaille depuis déjà plusieurs années sur la conduite autonome, notamment avec le "Super Cruise" que l'on trouvait au départ sur les Cadillac. Pour Microsoft, il s'agira d'apporter un soutien technique avec l'apport du Cloud, si important pour les échanges de données dans la conduite autonome entre véhicules et infrastructures.
Pour Mary Barra, la patronne de GM, le but est de se diriger vers un futur avec "zéro crash, zéro embouteillage et zéro émissions".
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération