Une nouvelle fois, les constructeurs présents en Europe vont devoir s’adapter, d’ici 2021, aux nouvelles règles environnementales en abaissant la moyenne des émissions de leur gamme à 95 g de CO2/km, sous peine de s’exposer à des milliards d’euros de pénalité.
Après l'airbag, l'ABS, l'ESP déjà obligatoires dans tous les véhicules, le freinage d'urgence et le régulateur de vitesse adaptatif vont également le devenir dès 2022. La Commission Européenne souhaite ainsi renforcer l'arsenal sécuritaire des voitures en imposant également d'autres équipements.
C'est la première vraie nouvelle Lotus depuis plus de dix ans. La marque anglaise, qui a été reprise par le géant chinois Geely, parent de Volvo, va se tourner vers l'électromobilité pour son grand retour. L'auto s'appellera Type 130 et aura droit à un millier de chevaux. Ceci avant la venue d'autres modèles plus classiques, comme un SUV.
Emmanuel Macron s’exprimera ce lundi soir à la télévision, après trois mois de grand débat. Que peut-il annoncer sur les 80 km/h ?
Les pouvoirs publics s’apprêtent à lancer une formation à la conduite d’un vélo destinée aux 6-11 ans. Objectif : que ceux-ci soient en mesure de circuler en sécurité avant l'entrée au collège.
Asthme : 4 millions de cas chaque année chez les enfants à cause de la pollution dans les villes
104
La très sérieuse revue médicale The Lancet vient de publier une étude dans laquelle nous apprenons que 4 millions de nouveaux cas d'asthme chez l'enfant sont relevés chaque année. Et ceci principalement à cause du dioxyde d'azote, qui rentre dans la catégorie des NOx.
Derniers résultats Euro NCAP : 4 étoiles pour le Citroën C5 Aircross, 5 pour le Range Rover Evoque 2
65
Les derniers résultats des crash-tests Euro NCAP viennent de tomber. Ont été testés les Citroën C5 Aircross, le dernier SUV compact de PSA, et le Land Rover Range Rover Evoque de deuxième génération. Si le second s'en tire avec les honneurs, le premier n'accroche que 4 étoiles, sauf si l'on coche l'option qu'il faut.
Déjà démis de ses fonctions de président de Nissan après son arrestation le 19 novembre dernier, Carlos Ghosn restait administrateur du groupe. Ce lundi, une assemblée générale extraordinaire des actionnaires, seuls habilités à le destituer, a révoqué officiellement celui qui a tenu les rênes pendant 20 ans.
Ford, tout comme Volkswagen, a annoncé des suppressions d'emploi par milliers. Des emplois qualifiés que la Bundeswehr, l'armée allemande, cherche à récupérer via une campagne de recrutement que les entreprises intéressées trouvent "sans respect".
Les véhicules d'occasion à moteur diesel sont de moins en moins demandés, ce qui fait baisser les prix. Un phénomène qui touche surtout les plus âgés.