La rumeur de l'association entre BMW et Mercedes pour réduire les coûts et pouvoir investir dans l'électromobilité n'est finalement pas le seul grand changement potentiel de l'automobile allemande. Audi pourrait en effet supprimer 14 000 postes d'ici 2022 pour économiser 15 milliards d'euros. Toujours dans le but de dégager des fonds pour d'autres domaines que la conception des autos à proprement parler.
Voilà une nouvelle à laquelle le constructeur coréen ne nous avait pas habitué. En croissance depuis de longues années, il annonce aujourd'hui un résultat négatif. Malgré des ventes en hausse. Que s'est-il donc passé ?
Tout porte à croire que le futur de l'automobile sera électrique. Mais comment faire pour que cette perspective soit accessible au plus grand nombre en France ? En autorisant enfin le « rétrofit », la conversion électrique de véhicules thermiques.
Le Conseil national des professions de l’automobile publie une étude prospective sur le marché de l’automobile à l’horizon 2025. Au programme : un parc en extension, des moteurs à essence toujours plus nombreux, l’hybride qui progresse (lentement), une fiabilité qui s’améliore, et des automobilistes qui souscrivent massivement des contrats d’entretien. Et ce n’est pas tout…
Evergrande Group, déjà actionnaire majoritaire de Faraday Future, vient d'acquérir 51 % des parts de NEVS, qui détient Saab.
50 millions de mètres cubes de carburant ont été écoulés dans les stations en 2018, un résultat en baisse par rapport à 2017. Cela peut s'expliquer par le mouvement des gilets jaunes et la hausse des prix.
Après la privatisation du stationnement, l’association 40 millions d’automobilistes avait obtenu par écrit l'engagement de 56 municipalités de ne pas augmenter le prix des contraventions. Mais certains maires ont changé d’avis.
Autopartage: car2Go à Paris, c'est parti!
, mis à jour 13
Le service d’autopartage car2go a été officiellement lancé ce mardi à Paris, ce qui va se traduire dans un premier temps par la mise à disposition de 400 Smart ForTwo électriques en libre-service dans les rues de la capitale. Principaux atouts du système : localisation et réservation via une appli pour smartphone, stationnement gratuit et facturation à la minute.
Christian Dahlheim, responsable des ventes du groupe Volkswagen, a expliqué vendredi dernier que les objectifs de réduction des émissions de CO2 seraient forcément répercutés sur les prix. Jusqu’à 3 000 € à débourser en plus selon les voitures. Énorme...
Plusieurs élus réclament que la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires, entrée en vigueur au 1er juillet, soit remise sur la table à l’occasion du grand débat national proposé par le gouvernement, suite au mouvement des gilets jaunes.