Si le redressement financier de l'ex-PSA et désormais Stellantis est unanimement salué, le management du patron et redresseur Carlos Tavares l'est moins. Sept cadres dirigeants de la maison Stellantis ont été remerciés en quelques semaines et leurs troupes ne cachent pas leur trouble.
D’après les données de l'institut Standard & Poor, les femmes seraient plus réticentes que les hommes à acheter des voitures électriques.
Si l’industrie automobile a la complainte facile, la publication de ses résultats annuels incite plutôt à l’optimisme.
24 heures après les excellents résultats du groupe Stellantis, et les piètres chiffres de Citroën, l'une de ses marques, le directeur général des chevrons, Vincent Cobée, cède sa place. Le signe d'une crise au sein de la maison qui paie notamment ses errements en matière de design.
La star absolue du foot est le nouvel ambassadeur d'Alpine pour 4 ans. Selon un site spécialisé, il serait payé 14 millions d'euros pour cette mission. Un montant que la marque s'est empressée de démentir. Au-delà de la somme en jeu, ce contrat pose un problème d'adéquation, puisque Zizou est le parrain d'une association caritative lancée par le constructeur. Il est aussi chargé de l'image de la marque, et de sa "mobilité verte" à travers le monde. Sauf qu'aux États-Unis, le pays qui intéresse le plus Alpine, le foot reste un sport marginal.
Sur les trois premières années de possession, c’est désormais Lexus qui s’impose comme la marque la plus fiable aux Etats-Unis d’après les mesures de J.D. Power. La marque japonaise détrône Kia.
En l’état actuel du droit, que vont changer les annonces de Gérald Darmanin en matière de conduite après usage de stupéfiant(s), si elles devaient être entérinées ? Le ministre de l’Intérieur appelle notamment à retirer systématiquement le permis aux conducteurs dépistés positifs. Réponse avec Caroline Tichit, avocate spécialisée en code de la Route.
Avec des résultats en hausse, une augmentation des marges, et le retour des dividendes aux actionnaires, le Losange va mieux. Est-il pour autant sauvé ? Rien n’est moins sûr, au risque de tempérer quelque peu l’enthousiasme de Luca De Meo
Toujours pas prêt à devenir un groupe automobile 100% électrique, Toyota conteste les stratégies actuellement déployées pour convertir entièrement les voitures à l’énergie électrique. Ses dirigeants pensent même qu’il serait plus bénéfique pour la planète de préférer l’hybridation de masse, compte tenu de l'état actuel des ressources.
Revenue au niveau d’avant-Covid, la demande mondiale de pétrole va s’envoler d'ici les deux ans à venir, selon les prévisions de l’OPEP.