Mercedes va simplifier son offre de coupés et de cabriolets. L'allemand s'apprête aussi à arrêter petit à petit les breaks.
Malgré la belle embellie économique et la baisse du chômage dans l’hexagone, le déficit commercial français n’a jamais été aussi élevé et a atteint près de 85 milliards d’euros en 2021. L’automobile en prend sa part puisqu’elle représente près de 20 % de cette baisse.
Dans un rapport d'une centaine de pages publiés ces jours-ci, deux organismes nous projetent en 2061. Au programme : la raréfaction des déplacements individuels, l'électricité dans les airs et sur terre et un retour vers l'habitat de centre-ville pour favoriser l'usage des transports en commun.
TomTom, spécialiste de la navigation embarquée, dévoile ce mercredi son bilan annuel du trafic routier à travers la planète. En 2021, alors que la pandémie continuait de modifier nos habitudes quotidiennes, l’entreprise a aussi mesuré les conséquences de la congestion routière en termes de pollution atomosphérique.
Les résultats d'une consultation citoyenne montrent que l'interdiction de la voiture en ville n'est pas si rejetée, 38 % des votants y étant favorables.
Avec la fin du télétravail obligatoire, les automobilistes franciliens ressortent leur voiture du garage le matin pour aller travailler. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour la qualité de l'air.
Le 1er février dernier, Daimler AG, qui regroupait l'ensemble des activités du groupe de Stuttgart a été scindé en deux entités. Du coup, le nom de l'entreprise a changé. Daimler est mort, vive Mercedes-Benz. Un changement qui n'est pas que symbolique. Explications.
En janvier, les formules de leasing ont représenté la (courte) majorité des financements de voitures neuves de particuliers. Le marché de l’occasion est aussi touché par le phénomène.
La métropole du Grand Paris vient de repousser l'interdiction des Crit'Air 3. D'autres métropoles en France commencent à dérouler leur calendrier.
Depuis lundi 31 janvier, 16 stations Superchargeur de l'Hexagone sont ouvertes à tout véhicule électrique disposant d'une prise CCS. Si cette mesure va dans le bon sens pour la mobilité électrique globale, il n'est pas certain que la nouvelle réjouisse les clients de la marque.