Plombé par la pénurie de semi-conducteurs, le bilan total du groupe est en baisse de 4,5 % par rapport à 2020.
Pénurie de semi-conducteurs, les ventes du constructeur japonais sont en baisse en France. Mais cette chute ne dépasse pas la moyenne du marché et la marque compte à la fois sur son réseau, et ses ventes à l'international en bonne forme. Des éléments qui permettent à Stéphane Magnin, son directeur commercial de garder le sourire.
Des ventes qui ne sont pas au niveau des attentes contraignent la start-up chinoise à revoir ses plans. Au programme : l'ouverture de concessions, une nouvelle levée de fonds de plusieurs centaines de millions de dollars et des changements à la direction.
Ces labels ont battu leur record de ventes historique. Porsche a notamment dépassé la barre des 300 000 livraisons en 2021.
L'ONG Transport & Environment propose des mesures permettant d'inciter les entreprises à passer plus rapidement au 100% électrique.
Les Citroën Berlingo, Opel Combo Life et Peugeot Rifter abandonnent les moteurs thermiques. Il en est de même pour les SpaceTourer, Traveller et Zafira Life !
Deux ans après avoir dévoilé deux concepts dessinés par Pininfarina, le constructeur propose sur son stand du salon américain, une nouvelle berline électrique crée par le designer Murat Günak. Sa commercialisation est prévue au début de 2024.
Actualité dense pour le groupe Stellantis, qui a officialisé un partenariat avec le géant Amazon à l'occasion du CES de Las Vegas. Carlos Tavares en a profité pour donner plus d'informations sur les axes de développement du groupe qu'il dirige.
Voilà une nouvelle preuve que les constructeurs automobiles se transforment en firmes technologiques.
Alors que le marché global affiche -25,1 % de ventes en 2021, le groupe Hyundai-Kia réalise d'excellents scores en France. Plusieurs raisons expliquent cette santé excellente, et elles ne sont pas seulement liées à la disponibilité des autos quand les délais de ses concurrents s'allongent.