La crise des puces électroniques est un véritable cataclysme pour le marché automobile mondial. Nous évoquons ses conséquences concrètes sur le terrain avec Christophe Maurel, qui préside un groupe de 26 concessionnaires du sud de la France.
Alors que les prix à la pompe atteignent des records, la candidate socialiste à l'élection présidentielle propose une baisse des taxes !
La Citroën Ami se taille un succès supérieur aux attentes, même au-delà de nos frontières.
De nombreux amendements à la loi de finances 2022 proposent d'augmenter les taxes sur le carburant, le poids des autos…
La mortalité routière a baissé de près de 20 % en 10 ans, conclut la Sécurité routière. Tout n'est pas rose, mais les progrès de l'automobile ont encore une fois joué un rôle considérable.
La crise dans les stations-service entraîne un pic d'activité pour les vendeurs de voitures électriques.
L'Ineos Grenadier débuterait à 59 500 € en France dans sa version deux places utilitaire, dépourvue de malus. Le constructeur anglais compte s'appuyer sur les "service center" Bosch pour l'après-vente, et n'exclut pas de faire appel au réseau BMW sur certains marchés.
Dans une interview sans langue de bois, le Directeur général du groupe Stellantis fustige la lenteur du déploiement des infrastructures électriques: "sans réseau de charge visible, le conducteur ne se sentira pas en confiance."
Renault va à nouveau revoir à la hausse ses prix en octobre. Pour certains modèles, ce sera la troisième augmentation en 2021 !
Le projet d'"Airbus de la batterie" prend une bonne tournure avec l'intégration de Mercedes au consortium, officialisée ce matin. Le géant allemand du premium devient co-actionnaire à parts égales de ce projet, aux côtés de Stellantis et TotalEnergies (via sa filiale Saft). Renault, un temps annoncé comme partenaire, continue pour le moment son cavalier seul...