En toute discrétion et sans réellement communiquer sur le sujet, Volvo a dévoilé un nouveau logo. Plus simpliste que le précédent, il supprime certains éléments et passe à ce que l'on appelle le "flat design", récemment adopté par... Volkswagen.
Anne Hidalgo a déjà pris ses distances avec l'idée, le ministre des Transports s'y est montré opposé.
Selon une étude, le pays compterait une borne pour deux véhicules électriques à l'horizon 2030.
Le gouvernement va dévoiler cette semaine son projet de loi de finances 2022. Une fois de plus, les automobilistes ne seront pas à la fête.
Renault redistribue ses cartes industrielles dans le cadre du projet "Renaulution". La marque veut produire 9 nouveaux modèels dans l'Hexagone et embaucher 2500 personnes, qui compenseront largement les 2000 départs prévus.
Pensée pour l'Inde et l'Amérique du Sud, cette nouvelle C3 servira de base de travail au prochain modèle européen, qui aura dans le viseur la Dacia Sandero.
Certaines grandes entreprises du secteur de la tech annoncent arriver à court d'approvisionnement en lithium. Le métal, dont les prix ont explosé, pourrait manquer à l'industrie automobile.
Le prix du carburant ne cesse de grimper, et avec lui la grogne des usagers. Cela favorise certes l'essor des motorisations électrifiées, moins gourmandes en carburant, mais plombe dans le même temps le budget de la majorité des automobilistes, pas assez fortunés pour acquérir un véhicule récent et "propre". De quels leviers d'action les pouvoirs publics disposent-ils?
De nombreux Français ignorent encore qu'ils devront avoir des équipements spéciaux pour leur voiture dès le 1er novembre.
Renault a pris des risques avec la nouvelle Mégane 100 % électrique. Mais elle offre un gros avantage sur toute la concurrence : un système embarqué entièrement délégué à Google. Renault est la seule marque européenne à adopter cette solution avec Volvo.