Ford et Google ont annoncé un gros partenariat. Il comprend l'installation des services Google dans les prochains modèles de la marque, mais aussi une coopération pour améliorer la conception et la fabrication des voitures.
Face à un marché morose, l'usine de PSA va réduire sa production. Une décision provisoire, qui suscite de l'inquiétude auprès des salariés.
C'est un serpent de mer qui remonte de temps en temps à la surface. Mais il se pourrait bien que cette année 2021 soit la bonne. En effet, parmi les 146 mesures de la Convention Climat retenues par le Président de la République, l'une d'elles prévoit de cesser de faire la promotion de ces "objets" polluants.
En plus de "l'airbus des batteries", l'Europe vient de donner son accord pour soutenir un deuxième projet visant à développer de nouvelles générations de batteries. Il est baptisé "innovation européenne dans les batteries", et va bénéficier de 2,9 milliards d'euros d'aide publique.
Les conducteurs de véhicule électrique attendent un engagement significatif de la part des entreprises dans le développement de cette nouvelle mobilité. Cela passe par l’électrification des flottes de véhicule mais aussi par le renforcement du nombre de bornes de recharge sur leur lieu de travail, nous apprend ce matin une étude commandée par le fournisseur EVbox.
Le partenariat "Data for Road Safety", qui a le soutien de la Commission européenne, a pour but d'ouvrir le partage de données sur les risques routiers entre différents constructeurs. Ford, BMW, Mercedes et Volvo sont déjà dans ce projet, et appellent d'autres marques à collaborer.
Quelques jours après la présentation du plan stratégique du groupe Renault, Luca de Meo, le nouveau directeur général, a dévoilé que la marque souhaitait construire une usine de batteries dans le nord de la France, pour alimenter l'usine de Douai qui sera dédiée aux voitures électriques. Mais cela pourrait se faire sans Stellantis (alliance PSA-Fiat), contrairement à ce qui avait été annoncé au printemps dernier.
C'est la surprise du jour : les prix de la Model 3 ont été baissés. Cela permet au modèle de base d'avoir le bonus de 7 000 €, et de passer sous les 40 000 € !
Une étude de l’Observatoire des mobilités émergentes montre que 63% des Français se défient désormais des transports en commun. L’usage de la voiture sort renforcé de la crise sanitaire, avec un taux de satisfaction équivalent à celui de la marche.
La pénurie de microprocesseurs continue. Absorbés par des produits de plus grande nécessité alors que les mesures de confinement et de télétravail se multiplient à travers le monde, il n'en reste quasiment plus pour suivre la remontée en cadence des usines automobiles qui se voient ainsi stoppées net dans leur élan.