Mika Ahola champion du monde en E 1
Ce week-end à Mende, l'atmosphère était tendue avec trois titres de champion du monde à distribuer en deux jours de courses.
En catégorie E1, Mika Ahola est arrivé avec vingt et un points d'avance sur Yvan Cervantes, l'Espagnol.
Samedi matin, Marc Germain s'empare de la tête du classement de la journée. Dans la spéciale suivante, Albergoni, Cervantes, Germain et Ahola terminent dans la même seconde. Dans le chrono suivant, Ahola fait le meilleur temps et prend la tête du classement devant Cervantes. L'Espagnol ne baisse pas les bras et reprend la première place. Marc Germain est toujours troisième.
Ahola réplique en signant un temps scratch et en reprenant la main. Germain fait le forcing et parvient à prendre la deuxième place à Cervantes.
Ahola remporte la journée et devient champion du monde 2008.
Mika AHOLA: « Je suis surpris de devenir champion du monde dès aujourd'hui, mais Marc Germain m'a un peu aidé dans la dernière spéciale. Je pensais plutôt que ça arriverait demain car ici la course est vraiment très difficile. Je pense que le fait de terminer sur le podium à chaque course a été la clé de la saison. C'est ce que j'ai appris l'année dernière. Il faut savoir parfois s'incliner et se contenter d'une deuxième ou troisième place. Je crois aussi que je commets beaucoup moins d'erreur que dans le passé. En fait, plus je vieillis, et plus je roule vite. »
Dimanche, la course n'a plus d'enjeu. Cervantes prend les commandes devant Germain. Ahola n'est pas loin et revient rapidement à la deuxième place. Germain signe un nouveau meilleur temps devant Ahola. Malgré le titre déjà attribué, Ahola et Cervantes ne se font aucun cadeau. Le nouveau champion du monde prend même la tête du classement de la journée. Cervantes insiste et reprend la tête à son tour. C'est finalement Ahola qui aura le dernier mot devant Cervantes et Germain.
Classement final :
- 1- Ahola 375 pts
- 2- Cervantes 346 pts
- 3- Albergoni 302 pts
- 4- Germain 284 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération