Mika Ahola gagne les deux jours en Sardaigne
Pour le Grand-Prix d'Italie, c'est en Sardaigne que se sont retrouvés les pilotes du championnat du monde d'enduro, troisième épreuve de l'année.
En catégorie E1, dès le second chrono, c'est Marc Germain qui se retrouve en tête suivi à deux secondes par le champion du monde Finlandais Mika Ahola. Pas pour longtemps, le Finlandais prend la première place avec Germain deuxième suivi de Planet et Méo.
Ce dernier signe à son tour un meilleur temps et prend la seconde place derrière Ahola.
Le leader signe un temps scratch et prend un peu d'avance sur Antoine Méo. Albergoni est remonté à la troisième place. Marc Germain a reculé à la cinquième place. Ahola continu a prendre de l'avance et a maintenant seize secondes d'avance sur son poursuivant.
Ahola est intraitable et signe trois temps scratch consécutifs dont un juste devant Aubert en personne. Marc Germain s'est un peu repris en revenant quatrième mais Planet et Bourgeois sont reculés en sixième et septième position.
Ahola est en tête des E1 mais aussi leader au temps scratch devant tous les autres pilotes.
Antoine Méo résiste bien pour conserver sa seconde place derrière l'intouchable Ahola.
Ahola remporte cette première journée devant Méo et Albergoni.
Le lendemain, Ahola repart en remportant la première spéciale. Albergoni se porte tout de suite en deuxième position. Antoine Méo parvient à prendre une spéciale au champion du monde. Malgré le terrain rendu glissant par les averses, Ahola continu sa moisson. Albergoni s'accroche à sa seconde place sous la menace d'Antoine Méo. Ce dernier remporte le dernier chrono et Ahola perd dix secondes mais il remporte cette seconde journée avec une avance confortable.
Ahola est en tête du provisoire avec 16 points d'avance sur Albergoni.
Samedi :
- 1-Ahola
- 2-Meo
- 3-Albergoni
- 4-Germain
- 5-Oldrati
- 6-Planet
Dimanche :
- 1-Ahola
- 2-Albergoni
- 3-Meo
- 4-Oldrati
- 5-Germain
- 6-Gauthier
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération