Milestone dévoile les nouveautés du Mode Manager de MotoGP20
Tandis que les reports de Grand Prix s’enchainent, le jeu vidéo MotoGP 20 continue de dévoiler ses nouveautés. Après son gameplay, c’est une bande-annonce du tout nouveau Mode Manager que vient de dévoiler Milestone, le studio italien en charge du développement.
À l’instar des pilotes de la catégorie reine qui se défient sur console faute de pouvoir le faire en piste, nous sommes nombreux à combler notre manque de plus en plus pesant de moto à travers le virtuel. Il faudra patienter encore quelques jours avant de découvrir le nouvel opus du jeu officiel du MotoGP, dont la sortie est prévue le 23 avril.
D’ici là, l’éditeur du jeu, le studio italien Milestone continue de dévoiler les nouveautés de l’édition 2020 du jeu MotoGP. Après une vidéo du gameplay, la nouvelle bande-annonce présente les principales fonctionnalités de son tout nouveau Mode Manager. Ce nouveau Mode Carrière plonge le joueur dans la vie d’un pilote professionnel grâce à une expérience de jeu évolutive, tant sur la piste que dans les paddocks. Comme dans la réalité du MotoGP, être rapide en piste ne suffit pas. Il faut mettre en place une stratégie efficace, recruter le bon personnel et prendre les bonnes décisions pour remporter le championnat.
Les joueurs doivent évaluer les offres qu’ils reçoivent, qu’elles proviennent d’équipes officielles ou bien d’équipes créées par le joueur lui-même. Les modalités d’engagement, l’attente des dirigeants, chaque paramètre devra être pris en compte pour tracer sa route vers le graal : devenir champion du monde MotoGP.
Si un pilote choisit une nouvelle équipe, les éditeurs graphiques lui permettront de choisir le design du casque, de la combinaison, son numéro ou encore la livrée de la moto. Concernant les performances du pilote et de la moto, le joueur a désormais la possibilité de choisir la meilleure équipe technique possible tout en prenant en compte les considérations budgétaires. Les joueurs doivent ainsi trouver le bon équilibre entre performance et dépense. Les essais libres durant les week-ends de course fournissent les données nécessaires au développement de l’équipe et de la moto, mais l’entente entre les ingénieurs déterminera si ce savoir peut être utilisé pour améliorer ou créer les pièces de la machine. Chaque ingénieur maîtrise un domaine bien précis, rendant le travail d’équipe essentiel.
Les joueurs peuvent également compter sur les différents essais pour améliorer la moto. Lorsque la saison débute, le développement de la moto se poursuit grâce aux points gagnés en course et alloués à chaque équipe de R&D. L’aérodynamisme, l’électronique, la puissance du moteur ou encore la consommation de carburant ne sont que quelques exemples parmi l’éventail de détails techniques permettant aux joueurs d’atteindre les sommets. Milestone annonce également que de nouvelles fonctionnalités qui seront prochainement précisées viendront élargir le contenu du Mode Manager après la sortie du jeu.
Pour rappel, le jeu officiel MotoGP20 sortira le 23 avril sur PlayStation 4, Xbox One, Windows PC/STEAM, Google Stadia et Nintendo Switch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération