Mini prévoit le retour du Traveller, en monospace électrique
Elle s'appelait Traveller à l'époque de Morris Mini, ou Countryman chez Austin, à l'époque du lancement de la première génération de la plus célèbre des anglaises. La version "grands espaces" de la Mini devrait faire son retour, en version 100 % électrique, aux côtés des variantes thermiques.
En 1960, Mini dévoile une sorte de petit utilitaire/van sur la base de la Cooper. L'auto prendra plusieurs appellations selon les marques sous lesquelles elle fut vendue, comme Countryman pour Austin ou... Traveller, pour Morris. Un nom qui devrait faire son retour selon Autocar, puisque Mini prévoit de lancer d'ici quelques années un monospace électrique, qui pourrait venir faire de l'ombre au seul modèle premium du genre encore restant : le Mercedes Classe B (surtout si BMW abandonne la Série 2 Active Tourer).
Mini s'orientant petit à petit vers l'électrique (après le lancement du modèle thermique), le choix des batteries sur un monospace, un véhicule inédit pour la marque anglaise depuis sa reprise par BMW. Le Traveller prendrait le suffixe "SE", comme sur la Cooper, dans sa version électrique qui débarquerait plus tard.
Le Traveller viendrait cohabiter avec les deux autres modèles à vocation familiale du catalogue Mini : le Clubman, et le Countryman.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération