Mini va bientôt dévoiler son premier modèle électrique
"Chargée avec passion", voilà l'intitulé de ce teaser mettant en scène la première Mini électrique, qui sera présentée le 9 juillet prochain. Les pré-réservations sont déjà ouvertes depuis quelques mois, uniquement sous la forme d'une location. La Mini Cooper SE devrait reprendre la motorisation de la BMW i3.
Même si l'on n'a pas encore de confirmation des données techniques de l'auto, cela n'a pas empêché Mini, comme d'autres constructeurs auparavant, d'ouvrir les précommandes de la Cooper SE, le premier modèle à batteries d'une marque qui compte surfer sur la vague électrique dans un segment des citadines branchées dépourvu, pour l'instant, de modèle électrique.
En attendant que la Honda e, qui pourrait être une concurrente de l'Anglaise, ne point le bout de son capot, la Mini Cooper SE sera donc seule. Elle devrait adopter la base de la BMW i3, ce qui devrait permettre à Mini de limiter au maximum les coûts... et le prix de vente ? La réponse très prochainement, puisque Mini confirme aujourd'hui la date de présentation de l'auto.
Elle sera dévoilée le 9 juillet et le public devrait la retrouver au salon de Francfort, avant une arrivée en concession probablement en septembre ou octobre. Si la base de la BMW i3 est reprise, la Mini Cooper SE embarquera des batteries de 42 kWh, soit une dizaine de kWh de plus que la Honda e, mais aussi une dizaine de moins que les Renault Zoe, Peugeot e-208 et Opel eCorsa.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération