Mitsubishi en a vraiment fini avec les sportives
Avec la reprise de Mitsubishi par l'Alliance Renault-Nissan, le futur de certains modèles est incertain. C'est le cas de la Lancer, qui pourrait partager sa plateforme avec une auto telle que la future Renault Mégane. Mais ne comptez pas trop sur une version sportive : c'en est fini chez Mitsubishi.
Verra-t-on un jour un retour de la Lancer Evo ? La berline, qui avait fait sa renommée dans le monde du rallye et par son excellente transmission intégrale, avait progressivement coulé dans une industrie automobile de plus en plus tournée vers les SUV. Et en Europe, les rejets massifs de CO2 et la consommation bien trop généreuse de l'auto ont eu raison de sa commercialisation.
Le directeur général de Mitsubishi a expliqué qu'avec 1,2 million d'autos vendues par an, Mitsubishi n'était pas un "gros business" dans le monde automobile et qu'il n'était donc pas pertinent d'aller, en plus, chercher des concurrents dans des segments de niche comme la voiture de sport. Sur ce point précis, Rob Lindley semble toutefois jouer un peu "petits bras" puisque 1,2 million de véhicules vendus par an, c'est tout de même un score très honorable, qui pourrait justifier de la présence d'un modèle d'image au sein du catalogue.
Mais il n'en sera rien, Rob Lindley étant catégorique sur la chose : Mitsubishi se concentrera sur les SUV/Crossovers et sur les motorisations nouvelles, deux domaines dans lesquels la demande est présente. S'il est vrai que Mitsubishi possède une vraie légitimité en matière de 4x4, il n'empêche qu'il est dommage que la marque japonaise ne profite pas de l'électrification des véhicules pour proposer quelque chose de sportif. Mais ne jamais dire jamais, surtout avec la valse de dirigeants et leur vision propre de la stratégie d'une marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération