Faire plus de 3 000 km en huit jours au volant d'une Alfa Romeo 4C : félicité ou calvaire ? Ou plutôt les deux en alternance ? La question est de savoir si les hauts seront plus hauts que les bas seront bas : au vu de la fiche technique et du profil général du véhicule, il est certain que l'expérience ne s'annonce physiquement pas de tout repos mais la ligne fabuleuse, les performances de premier ordre et le bruit magnifique permettent-ils de tout oublier ?
Tous les essais Alfa Romeo 4c
Les essais de Soheil Ayari - Alfa Romeo 4C : tueuse de Porsche
, mis à jour 152
Alfa Romeo présente sa 4C comme une digne héritière de la mythique 33 Stradale des années 60, une voiture de course pour la route rentrée dans l'Histoire tant par sa beauté que par sa mécanique. Est-ce usurpé ? Nous l'avons confiée à Soheil pour le déterminer.
Un moteur de 240 ch implanté en position centrale arrière, un poids de seulement 895 kg, un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 s... voici non pas le pedigree d'une Elise, mais celui de l’Alfa Romeo 4C. Pour cette dernière, la marque italienne adopte la maxime de Colin Chapman, célèbre fondateur de Lotus : light is right.
Rechercher un essai