
Toutes les voitures hybrides rechargeables du marché en 2025
Au départ, le retard du lancement de la Giulia était mis sur le compte de problèmes liès aux crash-tests. Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat, a répondu à la rumeur en expliquant que les responsables ont reporté l'arrivée de l'auto pour qu'elle soit "parfaite".
Cette année verra l'avènement pendant le salon suisse de Genève d'un certains nombre de nouveautés marquantes. Chez les marques françaises, mais aussi bien sûr du côté des marques étrangères. C'est à ces dernières que nous allons nous intéresser ici, en vous en présentant quelques-unes des plus marquantes.
, mis à jour 161
La berline italienne s’expose à Genève dans ses versions « grand public ». La Giulia est encore plus sexy que la version QV présentée au printemps dernier. Que les allemands se préparent Alfa s’est donnée le moyen de ses ambitions.
Au départ prévu pour la fin d'année dernière pour la version haute performance QV, le lancement de la Giulia est largement retardé et il semblerait, selon un fournisseur cité par nos confrères d'Automotive News, qu'il s'agisse d'un problème de crash-tests.
La berline italienne déboulera dans sa version « grand public », autrement dit avec des niveaux de puissance raisonnables, au salon de Genève.
Révélée plus tôt dans l'année dans une seule et unique version Quadrifoglio Verde de plus de 500 ch, la Giulia est un peu restée sans suite. Qu'en est-il des variantes moins radicales et vectrices de plus gros volumes de ventes ? Alfa Romeo est présent à Los Angeles avec un bout de réponse : une Giulia en quatre cylindres.
Avec sa tricorps propulsion Giulia, Alfa Romeo compte piquer quelques clients à l'Allemand premium BMW. Le responsable du design Alessandro Maccolini a déclaré dans une interview qu'elle dispose d'une ligne 100% italienne héritée de la 156.
La firme italienne poursuit les développements de sa tricorps. L'Alfa Romeo Giulia déboulera sous le feu des projecteurs en version « classique » lors du salon de Genève l'année prochaine au mois de mars.
, mis à jour 271
Pour Alfa Romeo, la nouvelle Giulia, c'est un peu le modèle du renouveau. Une voiture qui se doit de remettre la marque dans l'esprit des acheteurs. Or, on nous présente l'équivalent d'une supercar ou presque. C'est bien et ça démontre un savoir-faire. Mais est-ce que ça va se vendre dans cette version ? Pas sûr…
Après la révélation officielle de la nouvelle berline italienne au mois de juin dernier, c’est véritablement au salon de Francfort que la Giulia va faire ses vrais débuts et nous connaîtrons tous ses secrets.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE