Pour ce passionné de moto, un univers dans lequel il travaille, les voitures n'étaient jusqu'ici qu'un simple moyen de déplacement. Mais depuis qu'il s'est offert une Alpine A110S, il découvre les joies que procurent une sportive à quatre roues, sur route comme sur circuit. Résultat : 5 000 km en trois mois. Un gros score pour une auto qu'il ne destine pourtant qu'aux loisirs.
Toute l'actualité Alpine A110 (2e Generation)
Un artiste argentin s'est attaqué à l'Alpine A110 en marge du Grand Prix de F1. Quatre exemplaires de cette livrée un peu spéciale seront commercialisés, à un tarif stratosphérique de 125 000 €.
L'A110 Légende GT associe la puissance de la version S et le chic de la finition Légende.
Alpine profite de sa nouvelle présence en Formule 1 pour peindre deux véhicules de fonction aux couleurs de l'écurie. Fernando Alonso et Esteban Ocon auront chacun une A110S reconnaissable entre mille pour se déplacer au quotidien lors des Grand Prix.
Vendredi, les salariés de Dieppe seront fixés sur leur sort et les fans de l’A110 sauront si l’objet de leur dévotion aura droit de perdurer. Mais à l’heure des coupes sombres, il est fort à parier qu’Alpine ne passe à la trappe. Par manque d’image, d’avenir et de rentabilité.
La semaine prochaine, Renault devrait annoncer la fermeture de l'usine historique d'Alpine à Dieppe. De quoi inquiéter sur l'avenir de l'A110 et de la marque, pourtant tout juste relancée. Mais de nouveaux modèles ont bien été promis.
Les tarifs de l'Alpine A110 ont été revus à la hausse le 1er avril. Le prix de base avec la finition Pure est maintenant de 57 000 €.
Lors de son essai de l'A110S, Leon Poultney est parti à la faute, tapant un talus. Mais il n'a pas cherché à cacher sa mésaventure, la racontant dans son article, avec une photo de l'accident.
Présentation vidéo - Alpine A110 S Color Edition et Legend GT, les deux éditions limitées prévues pour Genève 2020
, mis à jour 58
Il n'y aura donc pas d'édition 2020 du Salon de Genève pour cause de coronavirus mais les constructeurs qui devaient y présenter des nouveautés doivent toujours le faire. Ce qui fait que nous sommes aujourd'hui chez Alpine, non pas à Dieppe mais à Boulogne-Billancourt, pour découvrir ce que la marque nous réservait pour le rendez-vous helvète.
Puisque les automobilistes du monde entier sont accros au SUV et qu’on ne les ramènera ni à la raison ni aux berlines, c’est le SUV qui doit évoluer. Alpine vient – peut-être involontairement – de suggérer une piste.
Toute l'actu par marque/modèle