Actuellement 3500km au compteur.
Sans trop la ménager, mais en n'étant pas non plus constamment en train de la solliciter, je suis actuellement a 5.5 L/100km. Ce qui est pour moi plus que raisonnable.
Le comportement sur route est exemplaire. On emmène la voiture où on le désire de façon très précise, rapide et d'un seul doigt.
La boite 6 est très bien échelonnée, et permet des reprise correcte même à bas régime.
Une important impression de sécurité règne dès que l'on monte à bord.
Le moteur ? Un vrai régal. Sans être une bête de course, il permet des vives relances tout en n'incitant pas (forcément) à l'excès de vitesse.
Il est très facile de rouler en bon père de famille qui assure confort à tous les passagers à bord, que de se faire plaisir seul sur des routes plus sinueuses.
De plus, ça freine bien, très bien.
Le finition est exemplaire, tout est beau, net, propre. Pas de fioriture, pas de superflu.
Le système MMI intégré est très bien conçu, et toutes les commandes tombent sous la main grâce à leur emplacement idéal.
L'aménagement possible du coffre en plancher plat / ou rabaissé pour gagner un peu d'espace est très bien conçu et simple d'utilisation.
L'éclairage LED sur les portes, les clanches, et dans le coffre semblent banal mais d'une utilité insoupçonnée.
L'habitabilité est également excellent, et on loge facilement une grande personne derrière une autre grande personne sans problème aux genous, ni de garde au toit.
Côté design, on aime ou on aime pas. Personnellement, j'adore, Audi ont sû rester dans la simplicité, tout en amenant une touche de modernité indéniable et d'agressivité sur cette nouvelle A3.
Le pack Xenon plus avec ses feux diurnes apportent un charme à tout épreuve à l'avant du véhicule. Les LED arrière ainsi que la double sortie d'échappement chromée sont du plus bel effet également.
En gros : Que du bon, si ce n'est le prix, un peu élevé de manière générale, mais comme on dit... Il faut ce qu'il faut.