Le SUV des quartiers chics reçoit de très légères mises à jour pour entamer la seconde moitié de sa carrière. A défaut d’innover, le Q2 millésime 2021 en profite-t-il pour corriger ses défauts ? Réponse au volant de la version 35 TDi.
Tous les essais Audi Q2
L'excellent 3 cylindres 1,0 TFSI fait son arrivée sous le capot de l'Audi Q2, prenant la position d'entrée de gamme du SUV urbain. Mais petit moteur ne veut pas pour autant dire petit prix chez le constructeur aux anneaux, avec un minimum à régler de 25 420 € pour s'en porter acquéreur. Est-ce qu'il les vaut quand même ?
En attendant l'arrivée fort possible d'un SQ2 prochainement, voire même d'un RSQ2, la version la plus performante dans la gamme du petit SUV d'Audi est équipée du 2,0 TDI 190 ch. Est-ce suffisant pour faire oublier un ticket d'entrée frôlant les 35 000 € ?
Avec le Q2, Audi se lance dans le grand bain des SUV citadins, dominé en France par le Renault Captur et le Peugeot 2008. Un marché en croissance, et dont les marques premiums veulent une part. Audi est le premier à dégainer après Mini et son Countryman, un modèle un peu à cheval. Après l'essai en diesel, voici notre test de la version essence 150 ch.
Audi investit pour la première fois le marché porteur des SUV urbains. Le Q2 est, aux côtés du Mini Countryman, le seul représentant « premium » du marché. Il est surtout l’un des premiers de la gamme à s’autoriser quelques excentricités.
Rechercher un essai