Le petit SUV chic d’Audi se « démocratise » avec un moteur diesel d’entrée de gamme. Le 2.0 TDi dégonflé à 120 ch permet de faire descendre les tarifs du Q3 à hauteur des 30 000 € et ainsi venir flirter avec les généralistes. Est-il à la hauteur de cette nouvelle concurrence ?
Tous les essais Audi Q3
Au sein de la large gamme Q3 , riche de 44 versions, je demande la TDi 184 S tronic quattro S Line, une des propositions les plus onéreuses. Si elle n’est de toute façon pas très raisonnable, le niveau des prestations de cette version Diesel à boîte double embrayage et quatre roues motrices justifie-t-elle de débourser près de 45 000 € ? Verdict après un essai de 1 500 kilomètres.
Trois ans après son lancement, le SUV compact d’Audi a droit à son toilettage de mi-carrière. Insignifiant à l’extérieur, a-t-il plus de consistance à l’intérieur ou sous le capot ? Petit tour en Bavière au volant du Q3 restylé en versions à 2 et 4 roues motrices pour en juger.
Après avoir essayé l'Audi Q3 dans sa version diesel 2.0 TDI de 177 ch, nous revenons sur le dernier de la famille Q dans sa déclinaison essence 2.0 TFSI de 211 ch. Si l'essence représentera seulement 5% des ventes du SUV compact d'Ingolstadt, ce carburant s'avère un excellent choix pour les petits rouleurs. Notamment la déclinaison 211 ch, qui en plus d'être souple et performante, s'affiche à un prix quasiment équivalent à celui du mazout de 177 ch.
Dévoilé en première mondiale à l’occasion du salon de Shanghai en avril dernier, le Q3 débutera sa carrière en France fin octobre. Plus de trois mois avant sa commercialisation, Caradisiac vous en propose aujourd’hui l’essai dans la région de Zurich.
Rechercher un essai