Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

VOS 7 AVIS Bmw Serie 3 E36 Cabriolet

15,9 /20(7 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design




Serie 3 e36 cabriolet (E36) CABRIOLET 328I (1996)

Par matmpower18 le 23/09/2019 à 00h11

La e36 cabriolet est magnifique esthétiquement sans montants disgracieux. Elle est nettement plus belle avec kit m3 complet.La voiture tient très bien la route avec le chassis sport.revers de la médaille les routes très dégradées sont un calvaire. Le freinage d origine est vraiment pas terrible du tout ainsi que l éclairage,raison pour laquelle j ai racheté des phares neufs style original avec ccfl qui sont vraiment très beau et lui redonnent de la modernité. Autre point négatif pour un mélomane comme moi, le système hifi d'origine n a de hifi que le nom.Changement impératif pour ma part. En revanche,la sonorité du L6 et la bonne allonge du 2,8l de 193ch mettent le sourire au lèvre.C est réellement un moteur d'anthologie,c est d'ailleurs pour ce moteur que j en suis à ma 4ième bmw(dont trois 6 cylindres et un v8). La sonorité d origine est déja extrêmement gratifiante avec une chicane qui s ouvre vers 4000tr/min sur l embout droit du pot.Que du bonheur ce L6!!! Les sièges sport en cuir noir sont très beaux (en bon état bien sûr). La capote électrique connait pas mal de problèmes.Subitement elle ne fonctionne plus en auto,obligé de passer en manuel.Je n ai pr l instant pas trouvé l'origine de la panne. Heureusement la manip pour ouvrir ou fermer en manuel demande 5 min quand on a l habitude. Autre problème rencontré: mon cable de capot qui a laché et là c est vraiment une grosse galère à changer. Sinon j ai changé en préventif tout le sytème de refroidissement(radiateur,thermostat, viscocoupleur,pompe à eau).Il est indispensable sur toutes les e36 de remplacer la pompe à eau d origine qui possède des ailettes et une roue en plastique qui a une facheuse tendance à éclater.Une pompe à eau renforcée tout en alu remédie définitivement à ce problème. Niveau conduite en cab, jusqu à 130 ça va(ça tombe bien), après cela devient dangereux à cause des remous d air qui font beaucoup bouger la voiture on a intérêt à bien tenir le volant. Pour résumer et ayant eu une m3 e36 3l auparavant devenue inaccessible pour moi,la 328 est le meilleur moteur.Oubliez les 318 et 320 qui n ont franchement rien de transcendant.la 325i est un bon compromis mais le couple est moins bon que la 328i. Je suis un passionné des e36, je ne regrette absolument pas mon achat, autour de 10000€ en bon état(15000€ pour une 328i parfaite), quelle autre voiture vous procurera autant de plaisir?aucune....à part une z4 2,5l ou une e46 330i qui n ont pas le charme d une belle e36.


Serie 3 e36 cabriolet (E36) CABRIOLET 328I WORLDLINE (1997)

Par §lau453Pg le 18/05/2019 à 19h53

Une ligne pure et un pack ///Motorsport qui lui donne une allure sportive , que du bonheur d'être l'heureux propriétaire de ce e36 cabriolet dans sa version 328i , je souhaite la conserver le plus longtemps possible tellement elle me donne la banane quand le son du 6 cylindre m52b28 193cv berce mes escapades dominicales...Un véritable collector , il s'agit de la version juste en dessous de la M3 même si elle ont la même apparence avec l'option pack M d'origine...J'ai cherché plus de 6 mois pour trouver une version totalement d'origine et avec les véritables jantes M3 cabrio Elle sont tellement tunées que cela devient rare d'en trouver une en excellent état (capote comprise) et pas trop kilométrée avec le carnet à jour...(comptez environ 10 voir 12000eu) pour un exemplaire en excellent état et non bricolé ! Pour l'instant... La ligne est dingue avec le hard top ! et décapotée elle est ,à mes yeux, le plus beau cabriolet BMW qu'il soit avec le e30 , son châssis est remarquable de rigidité , juste ce qu'il faut pour ce moteur , je pense qu'en version m3 on est limite niveau rigidité mais avec ce 2.8 24s ça suffit amplement , idem pour les freins. La vie à bord est agréable avec les sièges chauffants et la capote électrique , les 4 vrais places et le coffre permettent un week-end à la mer à 4 sans soucis Bref un cabriolet qui sera bientôt introuvable car tellement rare de nos jours (d'origine et moins de 200000km) On trouve pour se consoler encore quelques 320i et 325i mais gare aux bricoleurs et tuneurs du dimanche ! un exemplaire 320i en parfait état se trouve pour 6000eu comptez 2 à 3000eu de plus pour un beau 325 pack M si le prix est bas fuyez vite , une restauration coute chère : une capote montée coute plus de 1000eu à elle seule , un hard top aussi et l’intérieur cuir idem pour le refaire , la carrosserie j'en parle même pas...pour ce qui est du moteur le M52b2x est incassable si pas trop de drift ou run ou autre délire , un bon entretien suffira ! Verifiez surtout le refroidissement , pompe à eau , visco etc Même à 80km/h on se laisse porter par le couple ...les cheveux au vent (ou le crane pour les moins chanceux) Bref à acheter mais avec prudence Pour résumer , c'est une BMW ... 240km/h et 0-100 en 7.2s donc forcement ça attire des CONvoitises , espéreront que cela attire aussi les vrais passionnés de beaux cabriolets comme ont n'en fera plus jamais... Capote toile , boite méca. et 6 en ligne ATMO ...et EN AVANT MARCHE

Serie 3 e36 cabriolet (E36) CABRIOLET 325I (1994)

Par §jim870pf le 31/01/2019 à 04h05

Je possède ma BMW E36 325 i vanos depuis maintenant 1 ans ( mon avis ) La ligne et le design de la cabriolet sont vraiment bien conçut, le moteur 6 cylindre en ligne pour ma part 325 i et suffisante ( on en veut toujours plus et cela se ressent vite sur la consommation pour ma part 8 à 10 l sur autoroute en ville je me dit quand on aime on ne compte pas mais pour ma part ça reste une routière et non une sportive. Actuellement acheté a 172 000 km aujourdhui elle en a 186 000 jai traversé deux fois la France avec et aucun soucis ( entretient suivie visco coupleur changer et tout les petits entretiens ) Auto secondaire et auto a conservée d'origine pour ma part les pièces se trouve encore facilement mais attentions letiquette des possesseurs de bmw jeune et délinquante sont bien rester . Pour ma part ayant 22 ans je sait que c'est une auto qui m'emmenera loins et que je garderais jusqu au bout , la mélodie du 6 cylindre y joue beaucoup pour dire je suis casiment full origine et pourtant cetait pas mon style :) Côté négatif et oui il y en a toujours ^^ C'est une auto qui es lourde ( 1450 kilo pour le peut qu'on lui colle les grosses jantes tuning ect on atteint vite les 1500 kilo alors autant vous dire quen ville avec le poids d'origine au départ de chaque feux rouge ces vraiment mal conçut pour trainer le poids ces long et ça devient très vite un calvaire . L'intérieur cuir vieillit plutôt bien si bien entretenue sinom la déchirure côté conducteur du siège sur le bourrelets sera vite présenté. Hormis ca je trouve que cela reste une très jolie auto si bien entretenue et sont charme d'ancienne et toujours présente. Je ne regrette absolument pas et je suis bien content quand il a un rayon de soleil de rouler decapoter :)


Serie 3 e36 cabriolet (E36) CABRIOLET 320I (1996)

Par beniot9888 le 09/06/2010 à 16h23

Je suis propriétaire une 320i cabriolet worldline de 98. Je l'ai choisie pour sa ligne élégante, classique et vieillissant bien. Je me suis laissé tenter par une 320i pour profiter d'un 6 cylindres BMW. En positif, je retiendrai : - Son confort d'amortissement tout à fait satisfaisant. - Son équipement riche pour l'époque (clim auto bizone, cuir, capote entièrement électrique...). Ceci s'expliquant par la finition Worldline, synonyme chez BMW d'équipement renforcé pour cause de modèle en fin de carrière. - Sa ligne classique et élégante, qui vieillit très bien. - Un certain agrément de conduite variant du bourgeois en conduite souple au rageur (en sonorité en tout cas) en conduite sportive. - Son espace intérieur. C'est une 4 places. 4 vraies places. Et le coffre est décent (230 litres) - Son vieillissement : entretenue, elle vieillit bien. - La capote offre une bonne isolation phonique En négatif : - Sa conso pouvant devenir excessive. Surtout au vu des performances réelles du modèle. J'ai réussi à descendre à 8 litres sur route nationales en conduite calme. Mais les 15 litres au 100 sont atteignables pour peu que vous ne pratiquiez que des embouteillages collants. En moyenne, je tourne entre 10 litres et 10 et demi. En utilisant ma voiture en milieu péri urbain. Sans la cravacher en permanence mais sans me restreindre non plus. - Ses performances. Le moteur est suffisamment puissant et coupleux pour une utilisation bourgeoise, mais il manque rapidement de souffle si on l'exploite. Même si il arbore alors une jolie sonorité métallique. A sa décharge, la voiture est plutôt lourde (1450 Kg environs). - Sans filet anti-remous, les courants d'air sont un peu trop prononcés décapotés. - Négligée, les petites réparations s'accumulent. La voiture n'est fiable et impeccable que si soignée. - La lunette arrière est en plastique. Ce qui est un peu mesquin sur une voiture qui valait neuve 252 000 Francs, hors options. En négatif mais ce n'est pas de la faute de la voiture : - Difficile de trouver un cabriolet E36 en bon état, sans kit genre façon M3, sans grosses jantes, sans phares angel eyes, sans… - Encore plus difficile à trouver si vous en voulez un pas trop kilométré et avec un carnet d'entretien complet - Le réseau BMW vous regardera comme de la m**de avec votre voiture d'occasion de plus de 10 ans. Ce qui ne les empêchera pas de vous assassiner avec la facture.


Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Bmw Serie 3 E36 Cabriolet

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Cabriolet