Citroën C3 1.2 Puretech ph2
Voiture de mes parents que j'utilisais quotidiennement pendant un moment et d'ont parfois, j'ai l'utilisée.
Une vraie dauble cette voiture à fuir à tout prix
Le moteur d'on la réputation désastreuse n'est plus à refaire, il n'est vraiment pas intéressant à utiliser. Un atmo qui n'a rien d'envoutant, dès qu'on le pousse, on a l'impression qu'on va casser quelque chose et c'est un vrai veau, aucun couple à bas régime (>3500trs/min).
La direction est réellement dégueulasse, aucun ressenti de la route, elle est beaucoup trop assistée et démultipliée.
La boite, elle est correcte, elle fait un bruit aigu en 4 et 5 de voiture de course ou de supercharger ce qui est assez drôle, mais bon ça ne fait pas sérieux. (ça sonne comme une straight cut gear)
La finition intérieure sont abjectes, du plastique brillant de PARTOUT, hyper salissant et rayable à la moindre éraflure. Le feeling des boutons et lui aussi à vomir. Les sièges en cuir/tissus eux se tachent à la moindre occasion
La qualité de la peinture extérieure n'est aussi nulle, ça ce micro raye de partout et une feuille pourrait faire une rayure.
Pour y avoir déjà bricoler dessus, c'est vraiment mal foutu et tout est cheap. Les agraphes pètent à la moindre occasion, des vis en plastique, il faut forcer sur les caches en plastique de partout, fin à éviter.
La consommation, elle est irréaliste, plus de 9 l pour un 1.2, 500km avec 60 l d'essence (SP95).
Si je devais retenir 2 points positifs, ce seraient les options sur ce modèle, comme le régulateur (à partir de 45 km/h) ou la climatisation automatique.
Et le stylé extérieur , dans cette configuration (noire et TOUT les accessoires chromes) ce n'est pas moche, je trouve.
Bref à fuir de toute urgence, une honte à PSA de pas avoir fait de rappel sur ce moteur.