Achat d’un véhicule neuf en 06/2021. Dès la livraison, une option est manquante sans être prévenu… 3 mois plus tard, la recharge par induction a été installée.
Une garniture intérieure à l’arrière a du être remplacée car elle se décollait du ciel de toit.
Un diagnostic électronique nécessaire puisque l’écran tactile s’éteignait.
Très fort, de l’eau de pluie s’infiltre dans l’habitacle. Après analyse, le réglage du toit ouvrant n’aurait fait à l’usine…
À l’atelier, est annoncé un défaut des tubes d’évacuation d’eau. Suite à toute cette eau qui a infiltré l’écran tactile et la console centrale, la marque a anticipé le changement de tous ces éléments. Cependant, la led du bouton sport ne fonctionnait qu’1 fois sur 4, la pièce a dû être de nouveau changée.
Egalement il y avait un défaut d’assemblage côté conducteur, de l’intérieur, je pouvais voir le moteur….. Réparation en cours.
Dernière intervention en date, en démarrant un jour ma voiture, le message suivant s’était affiché: « défaut moteur, faites réparer le véhicule ».
A l’atelier on m’annonce que l’électrovanne de distribution moteur est défectueuse… À 7700 KM…
Depuis sa mise en circulation, déjà presque une dizaine d’aller-retours pour résoudre des problèmes en carrosserie et en mécanique.
La qualité des matériaux et des finitions est extrêmement médiocre.
Aucun respect pour les véhicules des clients.
En conclusion, je ne recommande en aucun cas aux internautes et dans mon entourage d’acheter chez Citroën.
A la veille de son premier anniversaire, c’est tout de même incroyable d’avoir autant de mésaventures. Le client n’a pas que ça à faire de faire vérifier et faire réparer un véhicule neuf de moins d’1 an!
Le prochain véhicule ne sera pas français.
Citroën = fiabilité 0 ! ! !