
DS et la Monnaie de Paris se sont associés pour créer une pièce inédite célébrant le soixante-dixième anniversaire de la mythique berline, et les 5 000 exemplaires produits se sont écoulés en 6 jours.
Toute l'actu par marque/modèle
DS et la Monnaie de Paris se sont associés pour créer une pièce inédite célébrant le soixante-dixième anniversaire de la mythique berline, et les 5 000 exemplaires produits se sont écoulés en 6 jours.
C’est maintenant ou jamais. Vous allez à Rétromobile et décidez de craquer pour une ancienne, dans le hall dédié aux autos à moins de 25 000 €. Nous vous proposons trois autos très agréables à conduire et dont la cote est solide. Voire en progression, ce qui vous permettra peut-être de faire une plus-value à la revente.
En prélude de Rétromobile, devant l’hôtel Peninsula où étaient réunies des Citroën DS, nous avons discuté de ce mythe roulant avec un grand spécialiste de la voiture ancienne, François Allain, en exclusivité pour Caradisiac.
En prélude à un salon Rétromobile qui fête ses 70 ans, la Citroën DS a allié sa beauté à celle de Paris lors d’une fascinante parade nocturne, incluant une dizaine d’exemplaires. Nous y étions pour mieux vous en faire profiter, entre l'hôtel Peninsula et l'hôtel de la Monnaie.
Elle est une icône du design automobile et a totalement démodé ce qui faisait à l’époque lors de sa présentation. C’était en 1955, et Rétromobile fêtera comme il se doit les 70 ans de la Citroën DS.
Les affiches de Rétromobile sont souvent très réussies, mais celle de la prochaine édition, qui rend hommage aux 70 ans de la DS, surclasse à notre sens toutes les autres.
Née sous-motorisée, eu égard à ses qualités dynamiques, la DS prend sa pleine dimension une fois dotée des moteurs les plus puissants, 2,2 l et 2,3 l, des versions 21 et 23. D’abord à carburateur, ensuite à injection, ils démultiplient l’agrément de conduite ! Surprise, ces super-DS redeviennent abordables.
C'était il y a 60 ans presque jour pour jour. Le 22 août 1962, le Général de Gaulle échappe de justesse à un attentat dans le sud de Paris. Il était à bord de la Citroën DS 19 qui a réussi à prendre la fuite. Cette année-là, De Gaulle était déjà une légende, sa voiture l'est devenue également.
Inabordable dans ses versions haut de gamme, la Citroën DS demeure très intéressante dans ses variantes intermédiaires, où l’on peut profiter de ses qualités exceptionnelles à des tarifs encore raisonnables.
2000 heures de travail, et cette Citroën DS est passée du stade d'épave à un véhicule à l'état concours. Son propriétaire a pu en prendre les clés lors d'une livraison un peu inédite, dans une concession Citroën, comme au bon vieux temps. Une histoire étonnante dénichée par France 3 Grand Est.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE