La livraison d'une Citroën DS 21 comme au "bon vieux temps"
2000 heures de travail, et cette Citroën DS est passée du stade d'épave à un véhicule à l'état concours. Son propriétaire a pu en prendre les clés lors d'une livraison un peu inédite, dans une concession Citroën, comme au bon vieux temps. Une histoire étonnante dénichée par France 3 Grand Est.
Son propriétaire a terminé la restauration en fin d'année dernière, après un travail titanesque : 2000 heures de travail. Nécessaire, pour passer de l'épave que vous avez sous les yeux à l'auto qui s'est retrouvée dans une concession Citroën, le temps d'une remise des clés un peu originale. La quinquagénaire (cette DS date de 1970) est une DS 21 Pallas, achetée par un informaticien à la retraite qui a mis, clairement, du coeur à l'ouvrage pour redonner l'état "concours" de cette DS.
Exposée à la concession Citroën de Reims, la DS a fait l'objet d'une remise des clés comme si elle était livrée neuve à un client, cinquante ans en arrière. C'est d'ailleurs un commercial Citroën à la retraite, qui vendait des DS à la grande époque, que l'on retrouve sur ces images avec une scène qui fait office de "flash back" pour certains passionnés.
"C'était une voiture assez chère, donc pas toujours facile à vendre. Mais on ne manquait pas d'arguments technologiques pour faire l'article de cette voiture qui était tellement à l'avance sur son temps. Aux clients, il vantait "des freins surpuissants progressifs et constants grâce à quatre freins à disque fixés sur les bras suspendus", commente Jacques, interrogé par France 3 Grand Est, le commercial sorti de sa retraite le temps d'une remise des clés un peu particulière.
Via France 3, crédits photo : thewallphoto, Théo Wallyn.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération