En novembre 2013, ma DS3 avait 13 mois et 22000 km : encore sous garantie.
Panne : "Arrêt immédiat, STOP MOTEUR, défaut température moteur".
Remorquage : le moteur ne chauffait pas, c'était donc un problème électronique. Citroën France (car pour un véhicule sous garantie, le concessionnaire n'a pas le choix de la réparation et doit obéir aux consignes de Citroën France) a ordonné de changer la sonde de température d'eau.
Décembre 2013 : "Arrêt immédiat, STOP MOTEUR, défaut température moteur".
Remorquage : le moteur ne chauffait pas, c'était donc toujours le même problème électronique. Citroën France a ordonné de... changer la sonde de température d'eau.
Je sais : c'est exactement la même chose qu'au dessus. Il ne s'agit PAS d'une erreur de saisie.
La voiture m'a été rendue le mercredi soir.
Deux jours plus tard, le samedi et à 400 km de chez moi, panne. "Arrêt immédiat, STOP MOTEUR, défaut température moteur".
Remorquage : le moteur ne chauffait toujours pas, c'était donc TOUJOURS ce même problème électronique. Citroën France a ordonné de... changer la sonde de température d'eau !!!
Oui, pour la troisième fois, en dépit du fait que le concessionnaire local, que j'avais joint par téléphone, a insisté pour avoir le droit de faire autre chose.
Une semaine plus tard, la sonde était changée (c'était donc la quatrième sonde) et le moteur a signalé au garagiste : "Arrêt immédiat, STOP MOTEUR, défaut température moteur".
Amusant, le gag, non ? Citroën France a donc admis qu'il fallait faire plus et a dit de changer le boîtier d'eau.
Mon concessionnaire à moi m'a conseillé d'éviter de rouler le dimanche (le dimanche, en cas de panne, on ne peut pas trouver de loueur de voiture...).
J'ai donc échangé ma DS3 contre une Twingo, et depuis je ne tombe plus en panne.
N'ACHETEZ PAS DE DS3, ET SURTOUT PAS D'OCCASION.