À l’occasion de la publication des résultats 2023 de Stellantis, Carlos Tavares a accordé un entretien à quelques médias dont Caradisiac. L’occasion de commenter l’actualité française, comme l’arrêt brutal du leasing social, mais aussi d’évoquer la conjoncture à venir et même son éventuelle succession en 2026.
Toute l'actualité Citroen E-c3 (4e Generation)
La nouvelle est tombée ce matin : le leasing social c'est (déjà) terminé. Ainsi donc, la promesse de campagne d'Emmanuel Macron, les mois d'attente pour peaufiner le dispositif n'auront accouché que d'une mesure éphémère. Autopsie d'un cafouillage.
Avec la nouvelle C3, Citroën a l'ambition de la rendre la voiture électrique accessible à tous. 23 300 €, c’est le prix de départ, de la nouvelle citadine Française, qui détient désormais le titre de l’électrique la moins chère du marché. Comment est née la nouvelle ë C3 et comment la marque parvient-elle à casser les prix ? Plongez avec nous au coeur de cet ambitieux projet.
Particulièrement attendue sur le marché automobile, la nouvelle Citroën ë-C3 est promise à un démarrage canon. Afin de satisfaire les plus impatients, la marque aux chevrons a annoncé l’ouverture des commandes de sa petite citadine zéro-émission.
Moins de bonus pour moins d’acheteurs. Logiquement, un simple calcul conclurait à ce que le budget de l’État consacré aux aides à l’achat de voitures électriques soit en baisse. Et pourtant, c’est l’inverse qui se produit.
Pour les Français les plus pauvres éligibles à « mon leasing électrique », la voiture zéro émission va devenir moins chère que des vélos électriques à la location !
La liste des voitures qui bénéficieront du bonus écologique 2024 est désormais connue. Si les Peugeot e-208 ou Renault Zoe en profitent toujours, les modèles en provenance de Chine n’y ont plus droit.
Lancée dans 10 pays, la nouvelle citadine électrique Citroën semble connaître un bon démarrage commercial.
La version haut de gamme de la nouvelle Citroën ë-C3 électrique coûte 7 000€ de moins que la Peugeot E-208. Pour des prestations loin d'être ridicules en comparaison.
La promesse phare du chef de l’État doit être mise en place à la fin de l’année. Si l’on sait déjà qu’elle s’adressera aux ménages français les plus modestes, on apprend que les notions de territorialité et de type de profession seront exclues.
Toute l'actu par marque/modèle