Celui qui devrait, selon toute logique, succéder au Cupra Ateca, se montre enfin. Au menu : un SUV aux lignes beaucoup plus fluides que son prédécesseur, une taille en hausse et trois motorisations plus ou moins électrifiées. Tour du propriétaire.
Toutes les vidéos Cupra Tavascan
Les SUV coupés sont généralement la chasse gardée des constructeurs allemands premium, qui ont inventé ce segment. Aujourd’hui, Cupra arrive sur ce segment, qui nous présente sa Tavascan, son premier SUV coupé, uniquement disponible en électrique.
Voilà déjà plus d'un an que Cupra a dévoilé son Tavascan, son SUV familial coupé 100% électrique. Après une si longue attente, place maintenant aux premiers essais effectués dans la région de Barcelone.
On découvre à Munich l'exubérante Cupra Tavascan sous sa forme définitive.
Pour le directeur exécutif de la petite marque qui monte, les prochaines années seront décisives et les objectifs ambitieux : passer de 150 000 ventes annuelles en 2022, à 500 000 en 2026. Ou se situe Cupra dans la galaxie automobile ? Quels sont ses futurs développements à l'international ? A l'occasion du road trip espagnol de Caradisiace, il nous a tout dit.
Nous avons pu découvrir dans les environs de Barcelone la nouvelle arme de Cupra, la Tavascan, un SUV coupé électrique à l’allure plutôt sportive. Cet engin, conventionnel par sa définition, n’en recèle pas moins une belle puissance, jusqu’à 340 ch, et des éléments de design joliment travaillés.
Cousin des Volkswagen ID.5, Skoda Enyaq Coupé et autres Audi Q4 Sportback avec un style plus agressif, le Cupra Tavascan se montre déjà dans sa version définitive.