Apparu en 1985, le petit FIRE de Fiat a rejoint le panthéon des moteurs avec la livraison des ultimes Abarth 695 en stock. Retour sur un petit bloc de choc.
Toute l'actualité Fiat Uno
Tout le monde a oublié celle qui est devenue la citadine la plus vendue de son époque. Une injustice à laquelle il s’agit de remédier car objectivement, la Fiat Uno demeure la meilleure voiture du monde. Même si elle a pratiquement disparu de nos rues.
Il ne pouvait en être autrement pour le spécialiste des youngtimers et des autos "collectionnables" : sa voiture du quotidien fête cette année ses 35 ans. C'est une Fiat Uno qui serait, selon Stéphane Schlesinger, une auto ultra-fiable capable de résister au temps. Même si son affirmation est teintée d'un zest d'ironie.
En 1983, deux bombes sont lâchées dans la catégorie des citadines polyvalentes : la Fiat Uno en janvier et la Peugeot 205 en février. Dans leurs versions respectives SX et SR, elles associent motorisation permettant de longs trajets autoroutiers, équipement décent et consommation mesurée. À partir de 1 000 € pour la Fiat et 1 500 € pour la Peugeot, elles constituent des moyens sympas de rouler différent sans se ruiner. Mais laquelle choisir ?
L'année prochaine, Fiat devrait ressusciter le badge Uno avec une toute nouvelle auto à destination des marchés émergents. Cette citadine serait basée sur la plateforme de la Fiat Panda et pourrait être assimilée à une Panda III.
A l'issu du Festival International de la Publicité de Cannes dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises, ce sont les campagnes du groupe Fiat qui se retrouvent les plus primées pour le secteur automobile. Avec deux « Lions d'Or » en
Denis, moi aussi, j'ai trouvé aujourd'hui, dans mes papiers en ce qui me concerne, une photo qui m'intrigue.
Toute l'actu par marque/modèle