Le Citroën C3 Picasso avait misé sur le pare-brise panoramique, l’Opel Meriva sur les portes antagonistes. Ford, qui débarque tardivement sur le segment des minispaces avec le B-Max, pousse le vice encore plus loin avec les portes coulissantes arrière sans montant central.
Toutes les vidéos Ford B-max
Après l’avoir vu à de multiples reprises sous la forme de concept, Ford nous présente aujourd’hui la version définitive de son minispace : le B-Max et ses fameuses portes arrière coulissantes.
Découvert au dernier Salon de Genève sous la forme d'un concept car annoncé à 99% identique à la version prochainement commercialisée, le Ford B-Max présente une particularité remarquable : l'absence de pied-milieu entre les portes avant et
Ford n'a pas loupé le salon de Genève en y amenant un nouveau concept-car, annonçant un prochain monospace très compact à la conception plutôt novatrice. Après les photos et le premier contact en live, voilà maintenant la séquence officielle diffusée par la marque à l'ovale.
Si les français sont restés timides, les constructeurs étrangers, eux, ont une actualité chargé sur le salon de Genève. Petit tour d'horizon des principales nouveautés.