Ford va élargir sa gamme de SUV électrique, alors que le nouveau Ford Explorer va commencer sa carrière prochainement, qu’une version électrique du Ford Puma est en préparation, un nouveau prototype pointe le bout de son nez. Ressemblant à l’Explorer, il affiche un profil plus sportif et pourrait devenir la version sport de l’Explorer, à moins qu’il ne change totalement de nom.
Toute l'actualité Ford Explorer
Toute l'actu par marque/modèle
Ford rappelle plus de 660 000 Explorer, principalement sur le marché américain, pour un problème de cache de barres de toit qui pourraient se décrocher.
La règlementation européenne est un peu bizarre : pour Ford, elle permet de vendre un mastodonte de plus de 5 mètres, l'Explorer, qui permettra d'afficher un meilleur bilan CO2 à la fin d'année. L'éléphant américain débarque dans le magasin européen de porcelaine au milieu des Renault Clio et Volkswagen Golf, avec 457 ch, et à partir de 77 000 €.
Ford lance en France un gros SUV 7 places, doté d'une motorisation hybride rechargeable de 457 ch. Le prix semble élevé mais est bien placé face aux modèles équivalents.
L’organisme Euro NCAP publie aujourd’hui les résultats de 4 nouveaux modèles. Le Mercedes GLB, le Mazda CX-30 et le Ford Explorer hybride ont rejoint les rangs des véhicules « cinq étoiles ». La nouvelle Opel Corsa, comme sa soeur la Peugeot 208, se contente de 4 étoiles.
Comme chaque année, Caradisiac se penche sur chaque catégorie de voiture et vous concocte une petite sélection de nouveautés les plus importantes présentées au salon de Francfort. Voici celle concernant les "gros SUV".
Le Edge ne sera pas reconduit sur le marché français. A la place Ford a choisi d'importer le gros SUV baroudeur 7 places : l'Explorer, qu'il présente pour la première fois au salon de Francfort. Et bonne nouvelle il abrite une une motorisation hybride rechargeable.
Cela se passe aux États-Unis où Ford se refuse de parler sur le sujet d’une campagne de rappel. Le constructeur préfère qualifier l’opération de simple réparation pour n’affoler personne. Et surtout pas ses clients qui ont choisi un modèle Explorer ici sur la sellette. La cause ? D'éventuelles fuites de monoxyde de carbone dans l'habitacle. 1,4 million de ces véhicules sont tout de même concernés tandis que l’administration américaine prend la chose très au sérieux.
Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.
Pour finir la semaine voila 2 beaux spécimens de 4x4 à la sauce US. Une personnalisation qui dans les 2 cas se veut graveleuse.
Toute l'actu par marque/modèle