Bon véhicule, plus spacieux que la fiesta de ma femme de 2018 et plus confortable que celle ci,
J'ai une version Titanium de 155cv qui sont bien présent surtout en mode sport et les relances sont plus que suffisante en montagne. Elle prend aussi bien les virages qu'une berline, pas de roulis. La consommation de cette voiture en mode éco m'a surpris, j'ai fait l'économie de pratiquement de 10 litres par rapport à mon ancienne Focus dernière génération MK4 même motorisation sur un trajet de 980km. Le hayon main libre fonctionne bien après une mise à jour car celui ci était capricieux sur l'ouverture au pied, tout est rentré dans l'ordre. Le coffre est plus grand qu'une berline.Malgré un extérieur bien sculpté pour un SUV, l'intérieur lui est ternes, celui du Renault Captur est plus accueillant.
J'ai le compteur digital 12,3 pouce avec un relief d'image presque 3D mais il est très peu personnalisables. L'atout de l'intérieur même si je pense que Ford a loupé le coche, c'est que les commandes sont ergonomiques àvec des boutons physiques pour la clim, le son, ce qui est à mon avis très appréciable. On a aussi une lumière d'ambiance bleue mais malheureusement encore une fois non personnalisables pas de choix de couleur, dommage.
A j'oubliai, il est vrai qu'à faible allure le moteur est plutôt vibrant, mais à vitesse stabilisée il est très souple. Le stop and start est bluffant on ne s'aperçoit pas que le moteur s'arrête et redémarre, impressionnant. Le système B&O en option est très bon, car j'apprécie la bonne musique. Pour ceux qui cherche un bon compromis entre le dynamisme d'une Berline, tout en ayant une conduite surélevé, le Puma est sans doute le véhicule le mieux adapté même si son intérieur n'ai pas à la hauteur de son désigne extérieur, mais point vu technologie Ford n'est certainement pas à la traîne, toutes les aides à la conduite sont pratiquement de series à ce niveau de finition.