Conçue sur les bases de la Kia EV6 GT, la première N de l'ère électrique de Hyundai fait mieux que sa cousine de 585 ch, avec une puissance de 610 ch qui peut en atteindre 650 l'espace de 10 secondes. Une sportive revendiquée, alors que l'autre Coréenne se veut plus GT.
Toutes les vidéos Hyundai Ioniq 5
Le fameux système « e-Corner » de Hyundai est très impressionnant à regarder. En ville, il va simplifier la vie des conducteurs pour lesquels le créneau de stationnement est un enfer.
Cousin du Kia EV6 GT, le Hyundai Ioniq 5 N s’avance. Il arrivera en juillet 2023, très probablement avec une motorisation de près de 600 chevaux.
Avec la solution technique dévoilée par Hyundai Mobis, fini les galères du créneau. Les stressés du stationnement urbain en rêvent probablement déjà.
La Renault Mégane E-Tech, vitrine technologique de l’électrification du constructeur français affronte aujourd’hui l’une des berlines électriques les plus originales du marché, la Hyundai Ioniq 5. Assez éloignées aux premiers abords, ces deux berlines ne le sont plus vraiment quand elles sont pourvues de capacités de batteries et de prix quasi similaires.
Vous avez envie de craquer pour un modèle électrique techno et tendance et votre budget maximal est de 60 000 €, nous avons trouvé deux modèles qui vont vous faire plaisir à coup sûr. Mais lequel vaut-il mieux acheter ?
La Ioniq 5 est LA sensation de ce milieu d’année 2021. Après un premier essai au volant de la version la plus puissante particulièrement encourageant, place maintenant à la déclinaison qui devrait représenter la majorité des ventes, la 218 ch, 73 kWh.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Aujourd'hui, c'est au tour de Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai France de se plier à l'exercice.
La marque coréenne poursuit et intensifie son offensive dans le domaine de la voiture électrique. En créant ni plus ni moins qu'une nouvelle "gamme" dédiée, baptisée Ioniq, dont le premier représentant est un crossover, le Ioniq 5. Imposant, et disposant d'une bonne autonomie, très techno, il est bien évidemment présent au deuxième salon Caradisiac, consacré aux nouvelles énergies et ayant lieu dans ce lieu féerique qu'est le village du cirque, dans les Hauts-de-Seine.