1000 km au compteur et l'heure du (petit) bilan s'impose. Je dispose de la version Hybrid Executive, donc haut de gamme toute équipée.
Voiture extrêmement agréable au quotidien, douceur de conduite au rendez vous et silence également très appréciable, la voiture est bien insonorisée et se laisse glisser sur nos routes avec un réel plaisir. En cas de besoin, le mode Sport rend la voiture plus nerveuse et vous permettra de repartir avec plus de puissance.
On se prend très vite au jeu de l'hybride et la conso qui en découle est terrible : mon trajet quotidien maison boulot est estimé en moyenne à 4,0 L/100 d'après l'ODB, et en jouant le jeu de l'éco conduite à fond evidemment. Le système est totalement intuitif, il n'y a rien à gérer hormis le dosage de l'accélération, où l'on peut forcer le passage en mode EV. Le réservoir permet 1000 km en théorie, couplé à l'hybride, j'ai calculé que dans mon cas je n'aurai pas plus d'un plein d'essence à faire par mois.
J'apprécie les différentes aides à la conduite, le régulateur adaptatif est un pur bonheur sur autoroute couplé au système de maintien de voie actif, c'est un avant goût de la voiture du futur très clairement, pour moi qui ait longtemps roulé en modèle bas de gamme. La sono est de qualité, les menus simples d'utilisation et faciles à naviguer, le gps installé fonctionne nickel.
Le seul truc qui est vraiment génant c'est la visibilité arrière gâchée par une espèce de barre en plein milieu de la vitre, dommage on aurait probablement frôlé la perfection sans ça. Il me semble qu'il y a la même chose chez la Prius de toyota par souci d'aérodynamisme.
Nous verrons dans quelques années ce qu'il en est de la fiabilité chez Hyundai, mais la garantie constructeur de 5 ans est déjà un bon point.
En bref, dans cette version vous avez une hybride toute équipée pour le même prix que l'entrée de gamme Prius chez Toyota. Pour ceux qui hésitent à passer le cap de l'hybride, je vous recommande vivement cette voiture qui est clairement un passage en douceur vers l'hybride.