Ce n'est pas souvent que Toyota se retrouve dans la position d'outsider dans le monde de l'hybride et pourtant, malgré une expérience unique de plus de 20 ans dans le mariage des motorisations essence et électrique, il a fallu attendre 2021 pour que le constructeur japonais en propose une sur un SUV urbain, le Yaris Cross. Et deux concurrentes valeureuses l'attendent de pied ferme : le Renault Captur E-Tech et le Hyundai Kona Hybrid. Qui va l'emporter ?
Toutes les vidéos Hyundai Kona
Promis, on vous fait un comparatif complet que vous trouverez en ligne dès la semaine avec tous les sujets habituels abordés à la loupe, que ce soit les aspects pratiques, l'équipement, le budget ou encore la conduite, mais aujourd'hui, on va se consacrer à un seul sujet : la consommation. Quel est le modèle le plus économe en carburant entre le tout nouveau Toyota Yaris Cross, le Renault Captur E-Tech et le Hyundai Kona Hybrid ?
Les SUV urbains représentent l’une des catégories de modèles les plus vendus actuellement. Ils sont majoritairement thermiques ou électriques, mais certaines marques investissent également celui des hybrides. À l’occasion de ce second salon Caradisiac qui se déroule sous les chapiteaux du cirque Micheletty, nous vous proposons un tour d’horizon des SUV urbains hybrides : Hyundai Kona, Renault Captur et Toyota Yaris Cross.
Les 5 SUV urbains électriques du salon Caradisiac Electrique/hybride 2021 : quel modèle choisir ?
21
Les SUV sont tendance et l’électrique se développe. Voilà pourquoi l’offre de SUV 100% électriques est en pleine croissance. La catégorie la plus accessible, celle des urbains, est la plus prisée par les Français. Nous avons réuni les 5 meilleures ventes sous le chapiteau du cirque Micheletty à l’occasion de notre salon spécial nouvelles énergies.
Toyota est de retour, après 8 ans d’absence, sur le marché des SUV urbains. La toute nouvelle Yaris Cross se mesure aujourd’hui, dans l’arène du cirque Micheletty, au plus redoutable concurrent hybride présent sur ce marché, le Hyundai Kona.
Outre sa ligne originale, le Hyundai Kona présente une particularité unique sur le marché automobile, celle d'être disponible en essence, en diesel, en hybride et en électrique ! De quoi en offrir pour tous les goûts et toutes les utilisations, continuer à se distinguer dans la catégorie très concurrentielle des SUV urbains et mériter qu'on s'y attarde en profondeur dans cet essai au format XXL.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Aujourd'hui, c'est au tour de Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai France de se plier à l'exercice.
Le Coréen a déjà fortement engagé l'électrification de ses gammes, ce qui se traduit par une offre déjà riche. Le Kona, son SUV urbain, est ainsi disponible en version hybride comme en version électrique. Les toutes récentes versions restylées s'exposent dans le cadre du salon Caradisiac placé sous le thème de la mobilité électrique.
Pas de jaloux : malgré une arrivée tardive après la sortie du modèle disponible dans un premier temps seulement en versions thermique et électrique, la version hybride du Hyundai Kona a elle aussi droit à un restylage esthétique conséquent. De quoi lui donner un coup de jeune pour faire face à une concurrence qui arrive enfin ? Nous en avons pris le volant pour le déterminer.
Pour faire face à une concurrence qui arrive enfin dans le segment des SUV urbains hybrides, le Hyundai Kona Hybrid s'est offert une petite cure de jouvence tant au niveau de l'esthétique que de l'équipement. Mais est-ce suffisant ?
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »