Le Hyundai Tucson vit une carrière brillante en France mais surtout en Europe. Le récent changement des normes d’homologation a entrainé un remaniement du catalogue des motorisations. Désormais ils sont tous diesels et tous micro-hybridés. Essai de la version 1.6 CRDi 115 hybrid.
Tous les essais Hyundai Tucson 3
Après bientôt 3 années de carrière, le Tucson, best-seller de la marque Hyundai, a droit au traditionnel restylage. Beaucoup de changement, dehors, dedans, mais aussi sous le capot, avec l'apparition d'une micro hybridation. Le but : contenir la consommation et les émissions de CO2, pour éviter les gros malus. Nous avons essayé ce système sur un modèle 2.0 CRDI 185 BVA8. Voyons voir ce que ça donne.
Le nouveau Tucson vit un très bon démarrage commercial. Son design soigné et ses bonnes prestations ont eu raison de la clientèle européenne qui faisait encore de la résistance. Pour entériner ce succès et couvrir l’ensemble des besoins, le SUV reçoit aujourd’hui un nouveau moteur diesel, le 1.7 CRDi de 141 ch, le seul à pouvoir être associé à la boîte double embrayage.
Avec le nouveau Tucson, Hyundai a grimpé une marche sur l’échelle de la qualité, si chère à la clientèle européenne. Le SUV compact est-il toujours une proposition sérieuse sur le créneau de puissance le plus vendu dans l’Hexagone
Le nouveau SUV compact Hyundai qui remplace l'ix35 nous avait franchement séduits lors de sa présentation en mars dernier au Salon de Genève. Tient-il ses promesses une fois passé à la route ? C’est ce que nous avons vérifié avec l’essai du Tucson en Diesel 136 ch qui constituera l’essentiel des ventes, et avec la seule motorisation vraiment nouvelle, le 1.6 T-DGI de 177 chevaux à boîte robotisée à double embrayage 7 rapports.
Rechercher un essai