L'une des quatre voitures exploitées par la production du film James Bond 007 Spectre s'est retrouvée dans les mains d'un passionné. Un homme désormais appuyé par Ian Callum pour l'homologation de cette sportive très spéciale.
Tout sur Jaguar Cx-75
Actu Jaguar Cx-75
Vous l'avez vu le mois dernier, la C-X75 de Jaguar restera finalement un projet mort né, pour notre plus grand désarroi. Mais le moteur développé par Cosworth ne sera pas abandonné pour autant puisque l'entreprise anglaise annonce avoir déjà trouvé un client pour son quatre cylindres.
Le concept Jaguar C-X75 avait marqué les esprits lors de sa présentation au Mondial de Paris en 2010. La technologie (hybride à turbine) était peut-être encore un peu aventureuse mais le style, lui, n'avait rien d'inconsistant, bien au contraire. Et l'espoir de la voir arriver en série n'était pas mince jusqu'à ce qu'on apprenne il y a quelques mois que, finalement, les pontes de Jaguar avaient mis leur véto. Comme le prouve cet essai d'Autocar, la voiture roule pourtant très bien.
Le concept Jaguar C-X75 dévoilé au Mondial de Paris 2010 n’aura pas de postérité. Alors que le constructeur britannique détenu par l’indien Tata avait envisagé d’en produire une petite série exclusive, nous apprenons ce matin par nos confrères anglais de Autocar que le projet a été définitivement abandonné en raison de la crise mondiale.
Lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2010, le constructeur britannique Jaguar, détenu par l’indien Tata, avait créé la surprise en dévoilant l’étonnant concept C-X75. Depuis ce même concept a évolué pour se diriger vers un véhicule produit en petite série. Pourtant, l’avenir de cette petite série n’est pas encore assuré…
Jaguar avait surpris son monde en dévoilant le concept C-X75 (photo) lors du Mondial de Paris 2010. Depuis, le constructeur britannique n’a cessé de continuer à travailler sur ce projet. D’ailleurs, Jaguar aurait commencé la construction de cinq prototypes C-X75 qui seront utilisés pour évaluer les performances de la voiture.
La première présentation de l'étonnante Jaguar C-X75 remonte déjà à 2010, c'était lors du Mondial de Paris. La motorisation retenue par Jaguar était tout aussi surprenante que le design de l'auto : deux turbines faisaient office de prolongateur d'autonomie et permettaient d'alimenter en électricité les quatre moteurs électriques. Depuis, bien des choses ont changé...
Lors de sa présentation en 2010, le concept Jaguar C-X75 était propulsé par un moteur électrique alimenté par des micro-turbines. Une motorisation futuriste dont on se doutait qu’elle passerait à la trappe lors de la production en série. Pourtant, il se pourrait bien que ce ne soit pas totalement le cas.
J'en suis quasiment convaincu, le Mondial de l'automobile 2010 qui vient de fermer ses portes m'a rendu malade. J'ai vomi le week-end de l'ouverture après 2 intenses journées Presse et finalement, contrairement à ce que je pensais au départ, ça ne venait peut être pas du repas alsacien ingurgité le samedi soir. Non, mon visage qui a viré pâle était un indice pourtant flagrant, j'ai fait une indigestion de Vert.
Le coup du « on réfléchit à une production en série limitée », on nous l'a déjà fait. Coïncidence, le dernier en date concernait un concept à la poupe très similaire à cette Jaguar C-X75 puisqu'il s'agissait de la Citroën GT. Bref,