L'édition 2012 du Mondial de l'Auto promet d'être riche en nouveautés. À 8 petits jours de l'ouverture du salon, nous vous proposons dès aujourd'hui de les comparer sur le papier à la référence du segment. Aujourd'hui, Jaguar arrive plein d'ambitions avec sa F-Type pour affronter le colosse Porsche 911 qui en a vu bien d'autres.
Toute l'actualité Jaguar F-type
La Jaguar F-Type voulait se faire désirer car elle ne devait se montrer qu'à l'ouverture du Mondial. Finalement, comme c'est souvent le cas, la Toile a vu arriver une image dévoilant la belle dans toute sa nudité la plus crue. Voici 3 Jaguar F-type avant l'heure. Mieux que Kate Middleton nue, non ?
La Jaguar F-Type a choisi Paris pour se dévoiler entièrement et enlever sa robe à damiers psychédélique qu'elle arbore depuis des mois sur toutes les routes de la planète où elle peaufine sa mise au point. Nous savions que ce petit Roadster irait chasser la Porsche 911 avec un V6 de 340 et 380 ch, on sait maintenant qu'elle aura également droit au V8 compressé de la marque développant pour l'occasion … 495 ch ! Rien que ça.
L'avenir proche de Jaguar passe par le roadster F-Type, qui sera proposé en coupé. Andy Goss, patron de JLR NA (Jaguar Land Rover North America) a lancé quelques informations sur le futur de la marque, avec un possible retour de la X-Type.
Jaguar a orchestré une campagne de teasing rarement égalée pour sa nouvelle F-Type. Ce véhicule, qui sera d’abord présenté en roadster avant qu’un coupé ne vienne rejoindre le premier, est très important pour Jaguar. Il doit apporter au constructeur anglais, propriété du groupe indien Tata, une clientèle rajeunie et plus sportive.
Chez Jaguar, pas d'hypocrisie, lorsqu'on fait rouler le prototype de future F-Type devant les photographes plus très espion, on indique clairement en lettres capitales, l'adresse du site internet qui permet d'avoir les dernières infos sur ce modèle attendu ! Pour attirer le (futur) chaland, c'est plutôt bien trouvé.
Toute l'actu par marque/modèle