Le salon de Turin est l'occasion pour Jeep, qui est pourtant une marque américaine, de dévoiler en première mondiale son Renegade restylé. Le choix de la ville n'est pas dû au hasard puisque le Renegade est une des meilleures ventes en Italie, avec la Renault Clio.
Toute l'actualité Jeep Renegade
Le Jeep Renegade restylé n'attendra pas le salon de Paris pour se montrer (Jeep ne faisant de toute façon pas le déplacement dans la capitale en octobre). La révélation devrait plutôt se faire au salon de Turin, dans quelques jours, et Jeep nous montre justement une première image de son best-seller remanié.
La firme spécialiste des 4x4 Jeep restylera le petit Renegade en fin d'année 2018 immédiatement avant son lancement dans les concessions. Un dessin modernisé et des innovations technologiques sont attendus pour ce véhicule au look de baroudeur urbain.
Le Jeep Renegade se vend très bien c'est pourquoi le constructeur spécialiste des 4x4 renouvellera son petit véhicule surélevé avec un restylage en fin d'année. Un prototype de développement du repoudrage de mi-carrière du véhicule surélevé urbain a été immortalisé sur la route en Suède par un photographe indiscret.
L'ouverture de l'année est synonyme de série spéciale pour le best-seller de Jeep, le Renegade. Le SUV compact américain s'offre en effet une série baptisée Aspen, en référence à la station de ski éponyme aux Etats-Unis. Les tarifs débutent à 22 900 € en essence 110 ch.
Trois ans après son lancement, le Jeep Renegade se prépare à recevoir une mise à jour de mi-carrière qui devrait booster encore un peu plus les ventes de la poule aux oeufs d'or de Jeep. Le constructeur américain a en effet plus que doublé ses ventes en Europe, uniquement grâce à son SUV compact.
Après New York, avec la Brooklyn Edition (qui devient version à part entière dans la gamme), le Renegade fait un détour par Miami avec la série limitée South Beach, "fun et funky".
En attendant le lancement commercial du tout nouveau Compass, présenté en fin d'année dernière, Jeep propose une solution originale aux potentiels acheteurs en leur donnant droit à un an de location de Renegade avant de prendre le volant du Compass au même prix.
Voilà une histoire dont se serait certainement bien passé le groupe Fiat. Lors d'essais presse, des journalistes espagnols ont tenté quelques freinages d'urgence, mais le conducteur a vu disparaître l'horizon au profit de l'asphalte. Son Jeep Renegade avait en effet décidé de lever carrément le train arrière lors de freinages appuyés !
Avec cet exemplaire, Jeep lance la production de son véhicule surélevé d'entrée de gamme Renegade dans sa nouvelle usine chinoise en partenariat avec Guangzhou Automobile Group (GAC). La marque intronisera également le modèle compact haut sur pattes fin avril lors du salon de Beijing.
Toute l'actu par marque/modèle