Peu diffusée sur notre marché, la familiale de Kia a toutefois rencontré un grand succès dans de nombreux pays, d’où l’ampleur de ce rappel.
Toute l'actualité Kia Optima
Toute l'actu par marque/modèle
Kia a finalement dévoilé entièrement sa nouvelle berline moyenne Optima après une série de teasings plus ou moins démonstratifs. Ce modèle veut attirer la clientèle américaine en lui proposant « une alternative rafraîchissante » qui ne saute pas aux yeux tout de suite, il faut bien l'avouer.
Après le teaser, place à la première image. Kia a en effet publié ce matin un cliché de la version de série de la nouvelle génération de berline Optima, qui sera présente au salon de New York. Esthétiquement, l'Optima gagne légèrement en agressivité, même si les évolutions à l'avant son mineures.
Kia vient de publier deux dessins inédits de l'Optima. La nouvelle génération de la grande berline sera présente au salon de New York qui ouvrira ses portes le 1er avril prochain. Elle est attendue en Europe avec des moteurs diesel CRDi et une version hybride.
La Kia Optima (photo) constitue une offre malheureusement méconnue et sous-estimée sur le segment des familiales disponibles sur le marché français. La prochaine génération pourrait peut-être changer la donne. Nous serons rapidement fixés.
Voilà un concept discret. Il faut dire que c’est la nouvelle génération du Sorento qui est clairement mise en avant sur le stand Kia. Le concept Optima T-Hybrid n’est pourtant pas dénoué d’intérêt, notamment dans la perspective d’une commercialisation sur les marchés européens.
Voici un concept car qui relève davantage du show-car. Car la Kia Optima T-Hybrid qui sera présentée dans quelques jours au Mondial de l’automobile de Paris est très proche d’un véhicule de série.
L'heure du restylage est déjà arrivé pour la grande berline de Kia. Esthétiquement les modifications sont discrètes et ne concernent que les versions thermiques classiques. L'Optima hybride aura droit à sa propre cession.
Aux côtés du concept KED 10 et du Soul restylé, on trouvera également sur le stand Kia l'Optima restylée. Oui, déjà... Il faut dire que si cette berline est distribuée depuis récemment en France, elle l'était précédemment sur d'autres marchés, et l'heure du restylage était venue.
Souvenez-vous, au dernier Mondial de Paris, Kia présentait la version hybride de l'Optima, qui était par ailleurs déjà commercialisée aux Etats-Unis. Quelques mois plus tard seulement, le constructeur retouche légèrement la mécanique pour baisser les consommation et émissions de CO2.
Toute l'actu par marque/modèle