Le salon de Genève permettait de découvrir le break Kia Sportspace Concept. Ce véhicule préfigurait la version déménageuse de l'Optima. Cette fois, le constructeur coréen montre via deux illustrations spectaculaires comment sera son vaisseau amiral de série.


Les lignes sont très agressives. Bien entendu, l’aspect « dessin » accentue le dynamisme de la voiture. Dans la réalité, il faudra s'attendre à un modèle aussi racé que ce qui se fait actuellement ailleurs. Les prototypes surpris récemment sur la route ne semblaient pas si démonstratifs. L'Optima offrira une bonne alternative aux Skoda Superb, Ford Mondeo et Volkswagen Passat.

New York 2015 : Kia tease sa nouvelle berline Optima

La quatrième génération de cette Kia semble être légèrement plus grande que celle qu'elle remplace. Le break devrait quant à lui se montrer dans un ou deux ans. L'Asiatique prépare certainement une version hybride diesel. Sur le vieux continent, le bloc le plus répandu sera une évolution du 1,7l CRDi. Les motorisations de la Hyundai Sonata animeront la version américaine. Cette dernière sera dévoilée le 1er avril au salon de New York.